Elle a 62 ans, elle est déjà arrière grand mère, et vient de mettre au monde son 12e enfant conçu par FIV...
exploit. Je pense qu'il y a un âge pour être mère et un âge pour être grand-mère et j'ai du mal à comprendre que des médecins aident des femmes de cet âge à avoir des enfants, alors qu'en France, dès 43 ans, on vous dit déjà trop vieille pour les FIV et qu'après 40 ans les grossesses sont considérées comme à risque.
Je ne mets pas en cause l'amour qu'elle peut porter à ses enfants, mais je la trouve quand même un peu égoïste... On fait les enfants pour eux, pas pour soi...
Enfin moi ça me choque. Et vous ?
Le Figaro a écrit:Janis Wulf, 62 ans et déjà arrière grand-mère, a donné naissance vendredi à son douzième enfant.
« Je pense que je suis une meilleure mère maintenant que je suis plus vieille, un peu plus avisée, peut-être, et aussi un peu plus décontractée », explique Janis Wulf, 62 ans, qui a donné naissance vendredi à un garçon d'un peu plus de trois kilos, à Redding, en Californie. La vieille jeune maman a déjà 20 petits enfants et trois arrières petits-enfants.
Son dernier fils, Adam, né vendredi, soit trois semaines avant terme, avait été conçu «in vitro», comme son enfant précédent, Ian, aujourd'hui âgé de trois ans et demi. Janis Wulf a expliqué à la chaîne américaine NBC, qu'elle avait voulu avoir des enfants de son dernier mari, Scott, 48 ans, qu'elle a épousé il y a sept ans, après deux autres mariages.
Hésitation avant d’avoir un douzième enfant
« Je viens d'une famille nombreuse. Ma mère avait eu cinq enfants et j'ai aussi deux demi-soeurs du coté de mon père. Et pour moi, c'est ma vie », a-t-elle dit à NBC en reconnaissant qu'elle avait quand même un peu hésité avant de décider d'avoir un douzième enfant. « Mais il y a beaucoup de grands parents qui élèvent de jeunes enfants, et ils s'en tirent très bien », a-t-elle ajouté.
L'an dernier, une roumaine de 67 ans avait donné naissance dimanche à des jumelles, devenant la femme la plus âgée au monde à accoucher, mais l'un des bébés est décédé aussitôt après sa naissance. Le record était précédemment détenu par une italienne de 62 ans.