Ma belle-soeur, conseillère dans une banque, m'a également raconté que la banque ne vérifiait généralement pas les chèques et qu'ils laissaient sûrement même passer des chèques non signés.
Concernant mon problème de chèque cité plus haut, j'ai donc contacté ma banque qui m'a confirmé que le chèque de mon client ne serait pas accepté tel qu'il est rédigé (
mon banquier a feint l'ignorance lorsque je lui ai fait remarquer qu'une banque laissait sûrement passer beaucoup de chèque mal remplis).
J'ai donc rayé le chèque au marqueur noir et noté en gros ANNULÉ dessus. J'ai ensuite envoyé la photo de celui-ci à mon client en lui expliquant que je le refusais. J'ai également écris que s'il souhaitait tout de même m'acheter la peluche, je préférais désormais un règlement par virement bancaire (
j'suis méfiante maintenant).
Il m'a appelé ce soir en me disant qu'il était étonné d'avoir mal rempli son chèque et qu'il était toujours intéressé pour acheter la peluche. Il m'a dit qu'il pouvait me renvoyer un autre chèque correctement rempli dès ce soir si j'acceptais. J'ai insisté sur le fait que je préférais un virement.
Il va donc se renseigner auprès de sa banque pour savoir si cela ne va pas lui coûter des frais supplémentaires (je pense que non s'il fait cela directement sur son compte par internet).
En revanche il m'a bien agacé quand il m'a dit qu'il aurait préféré que je lui retourne son chèque au lieu de le rayer, déchirer en petits morceaux et jeter à la poubelle.
Je lui ai dit qu'il n'y avait aucun risque qu'il soit encaissé et que je ne lui aurait pas renvoyé son chèque à mes frais alors que c'est lui qui a fait l'erreur de mal le remplir.
Bref, un chieur de première...
Il a insisté plusieurs fois sur ce point comme s'il voulait me faire passer pour quelqu'un de malhonnête. Je lui ai fait remarquer qu'à la base c'est moi qui pensait avoir affaire à quelqu'un de malhonnête qui cherchait à m'avoir avec un chèque incomplet.
Il a dit que pour lui 27.50 euros ce n'était "rien" (monsieur est directeur d'une grosse boîte apparemment... On le voit bien en tapant son nom sur Google), puis il s'est repris lorsque je lui ai fait remarquer que pour moi cette somme n'était pas rien (
nos 2 revenus cumulés ne doivent même pas représenter la moitié de ce qu'il gagne).
Il a bien insisté pour que je lui confirme que la peluche est neuve comme indiqué dans mon annonce...
Il m'a demandé si j'avais l'occasion de me rendre à Paris où il habite alors que moi j'habite à Nantes (
Bien sûr ! je fais une livraison à domicile Nantes/Paris pour gagner 27.50 euros :roll: ).
En tous cas moi j'envoie rien tant que l'argent n'est pas sur mon compte !