Bon, je n'ai pas la science infuse, hein, c'est juste des conseils tirés de mon experience en tant que chercheuse d'emploi, et dans mon poste dans ma boite actuelle, sachant que je n'ai jamais travaillé que dans le monde des services lié au monde industriel/scientifique.
:)
Les recruteurs en règle générale n'ont pas le temps de lire tout sur les CV: ils veulent des mots clefs, des phrases courtes, concises, précises, et rares sont ceux qui vont vérifier si les dates coincident bien pour essayer de te coincer sur un trou dans le CV.
Un CV, souvent, ça fait 30 secondes dans les mains du recruteur: il y a les compétences requises, ou l'experience dans le domaine, ou il n'y a pas.
Les fautes d'orthographe, aussi, ça rebute. Surtout dans le CV.
Maintenant, suivant le domaine dans lequel on postule, et suivant le poste que l'on vise, certains détails attireront l'attention du recruteur ou pas, et c'est au candidat de mettre l'accent dessus. Pour certains postes, les CV seront étudiés plus précautionneusement, et des tests de personnalité suivront, mais bon, c'est vraiment pour des postes bien précis, et/ou plutot pour des grosses boites...
Il y a autant de types de recruteurs que de types de CV: ce qui plait aux uns deplaira aux autres, etc. Il faut quand même que le Cv colle avec les qualités requises pour le poste un minimum.
Si le CV ne tient pas sur une page parce que par exemple on a pas d'experience, on est débutant: on n'hésite pas à expliquer ce qu'on a fait, et on comble les trous.
Si par contre on a des experiences interessantes, on ne s'amuse pas à troubler le recruteur avec des explications vaseuses, surtout si ça n'est pas vrai, pas vérifiable ou si ça n'apporte rien de concret pour le poste...