Bonjour,
je crois que si tu veux qu'il arrive à dormir hors de tes bras, il faut trouver une bonne position pour le coucher. Pas facile d'expliquer par écrit mais il faut bien comprendre un truc: un nouveau-né sort tout juste d'un milieu chaud et surtout étroit et donc hyper sécurisant. Il sort du ventre de sa mère (ou plutôt se fait expulser :D ) et là on l'installe sur des plans durs, plats, avec aucun contour et on lui demande d'y rester tranquille. Un si petit bébé n'a pas encore conscience des limites de son corps et se sent donc perdu dans un lit ou même un couffin, à plat.
Les idées que je peux donc te donner pour essayer:
-une couverture miracle (pour l'emmailloter)
-un coussin d'allaitement dont tu colles les 2 bouts et tu poses ton bébé dessus, ainsi il a une position un peut plus en boule
-positionner de 3/4 sur le côté (pas complètement sur le côté sinon risque au niveau mort subite), avec un petit truc derrière le bassin (genre une petite serviette roulée), pour soutenir et caler le bassin.
Il faut que ton bébé soit dans une position où il puisse ramener ses mains près de son visage, c'est hyper rassurant pour eux, et qu'il ait les pieds qui butent contre quelque chose quand il étend les jambes afin de sentir une limite toujours.
Voilà encore une fois c'est difficile d'expliquer par écrit mais de mon expérience auprès des nouveaux-nés, ça marche si c'est bien fait, et ils peuvent dormir longtemps sans être réveillés par des angoisses ou stress liés simplement au fait qu'ils sont mal positionnés et donc inconfortables.
Courage, vous allez y arriver et trouver vos trucs à vous. Vous faites encore connaissance à cet age-là.
Fais toi confiance et fais confiance à ton bébé, vous êtes là l'un pour l'autre et vous trouverez des solutions bien à vous, avec de la patience et de la persévérance.