MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diminution des photos

57 ans belgique 909
bonjour
je n'arrive pas a réduire les photos
qqun peux-t-il m'aider
merci déjà a l'avance car je sais que l'on peut compter sur vous
bon week a tous
51 ans 76 10598
Je peux te dire comment je fais mais je psne que cela depend des programmes sur ton pc.

Je commence par créer un nouveau fichier avec des copies des photos que je veux réduire. Puis, j'ai XnView grâce à quoi je visualise les photos. Quand je suis sur la photo, j'ai un menu en haut "image" et en cliquant dessus, il y a la fonction "redimensionner" et là je choisis 25%. ( ou 50%) suivant la taille de la photo initiale. J'essaye de faire en sorte que la taille soit autour de 35.

Mais surtout, ne réduis pas directement la photo originale car une fois réduite, on ne peut plus l'augmenter. penses bien à faire cela à partir d'une copie.
57 ans belgique 909
bon j'ai réussi a installer infarview
mais je n'arrive pas a réduire les photos
qqun peut me dire la procédure
merci bcp
L
75 ans 7509
As tu mis ton irfan en français ça irait déjà plus rapidement je crois que c'est une histoire de patch à ajouter dans un dossier.

Mais en allant dans les menus en haut tu vas dans le menu de Image puis Retailler/Reéchantillonner et en cliquant dessus tu verras apparaitre un tableau avec plusieurs possibilité comme le réduire selon un pourcentage ou une taille en pixel précise à toi de choisir.
57 ans belgique 909
cela me mets que l'extension bmp n'est pas autorisée
L
75 ans 7509
Bizarre car même si irfan n'est pas celui que j'utilise principalement le bmp passe. Peut être que tu devrais cocher bmp dans Options > Propriétés > Extensions.

Sinon tu peux toujours faire un double de l'image et en le renommant changer l'extension si c'est un bmp en jpg.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
vero06 a écrit:
cela me mets que l'extension bmp n'est pas autorisée

Il faut réenregistrer ton fichier en format Jpeg.
57 ans belgique 909
merci
après un peu d'énervement
j'y suis enfin arrivée
merci bcp
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Bien! Félicitations! ;)
51 ans Nord 3084
Pour redimensionner les photos, je vais à cette adresse :

www.easypict.org

Tu as juste à selectionner ta photo, mettre les dimensions souhaitées et zouuu le tour est joué :)
L
75 ans 7509
Très sympa comme lien pour les personnes qui n'ont pas forcèment envie de s'embêter avec des logiciels qu'ils connaissent po :D
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Misstouti a écrit:
Pour redimensionner les photos, je vais à cette adresse :

www.easypict.org

Tu as juste à selectionner ta photo, mettre les dimensions souhaitées et zouuu le tour est joué :)

Pratique pour ceux qui ne maîtrisent pas les autres logiciels ;)
33 ans Belgique 3
HellOoOo
Pour réduire tes photos tu peux utiliser le très bon logiciel Photofiltre (gratuit et en français!)
Y'a aussi bcp d'autres possibilités!:
http://www.01net.com/t...to_numerique/fiches/21756.html
Sinon pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, il y a Photoshop (30 jours d'essai):
http://www.01net.com/w...tion_graphique/fiches/115.html

Voilà bizzzoOo ;)
44 ans là 5969
ben je viens d'essayer easy script et Photofiltre et ben je n'y arrive po :?
alors je sais que ça fait pas longtemps que je m'approche de ces bestioles etranges que sont les ordi mais bon...
c'est pas une raison!!!!
en plus moi photophiltre il est tombé en allemand!!!
33 ans Belgique 3
Amnesis a écrit:
ben je viens d'essayer easy script et Photofiltre et ben je n'y arrive po :?
alors je sais que ça fait pas longtemps que je m'approche de ces bestioles etranges que sont les ordi mais bon...
c'est pas une raison!!!!
en plus moi photophiltre il est tombé en allemand!!!

Easy script je ne connais pas :? et Photofiltre je ne sais pas cmt ça se fait que tu l'as eu en allemand :shock: bizarre...
B I U