Okapi a écrit:
Echographie en demie-teinte donc...Le plus important en tout cas est sûr : les organes vitaux vont bien, ouf :)
Oui c'est le principal, et j'ai beaucoup plus le moral ce matin, tout va bien aller :D
Citation:
Pour le rein, t'a-t-on donné des informations sur ce que ça impliquait ? Et celui qui faisait l'échographie semblait sûr de ce qu'il disait ou il y a pour le moment suspicion qu'il soit trop gros ?
Pour l'instant suspicion parce que comme il était en siège ce n'était pas le meilleur angle pour voir son rein. Donc on attend d'être sûr mais bon la gynéco qui m'a fait l'échographie nous a quand même rassurés, apparemment dans la plupart des cas le rein reprend sa taille normale à la naissance ou dans la première année de vie. Dans de rare cas on doit opérer mais faut vraiment qu'il soit TRES gros et ce n'est pas le cas pour l'instant. Le seul "risque" c'est qu'il fasse de fréquentes infections urinaires le temps que le rein soit normal.
Citation: une boule de 10 cm de diamètre prend bien moins de place que s'il y avait un second habitant et il n'y a pas de risque que ça pompe dans les ressources du placenta et donc de bébé.
Pour l'hémorragie, je n'en sais fichtre rien, mais bon dieu le médecin n'a pas pu répondre à cette angoisse fondamentale ? :?
Si en fait elle nous a dit clairement, "au vu de la taille du fibrome, on va faire une écho de croissance en janvier pour vérifier que le bébé grandit bien parce qu'il est "coincé" par ce fibrome" et ensuite elle a ajouté "puis il y a le risque que le fibrome se liquéfie donc si vous avez très mal ou de la fièvre vous foncez nous voir, enfin il y a des risques en plus pour l'accouchement, risque d'hémorragie et risque que la présentation du bébé ne soit pas bonne parce qu'il n'aura pas pu se retourner". Donc voilà, les risques sont donnés mais ça se trouve tout se passera bien...En fait ce qui serait bien c'est que ce p... de fibrome arrete de grossir...il faisait 4 cm en juillet, 6 en septembre, 10 en décembre....normalement là où il grossit le plus c'est au premier trimestre avec les hormones donc je prie pour que ça cesse, pour qu'il reste à 10 cm et que mon bébé l'écraseeeeee (je rigole pas pour ma premiere grossesse j'avais un fibrome de 6 cm que mon bébé a écrasé :multi: ) alors voilà, j'espère que celui-là sera aussi costaud que le premier et refasse la déco intérieure :D
Citation:Enfin, pour la césarienne, je comprends que tu le redoutes...Ca reste une intervention bien maîtrisée néanmoins, que l'équipe essaie de rendre la plus humaine possible car c'est un accouchement. Je pense qu'ensuite c'est une question d'adaptation à l'idée, s'il faut en passer par là. Je ne crois pas que ça représente un risque notable pour la mère ou l'enfant :)
Sincèrement je suis d'accord... C'est juste qu'au vu de nos ages (35 et 42 ans) et comme on avait prévu de faire 3 bébés...et bien la césarienne devient un réel obstacle....parce que je crois qu'il faut attendre un bout de temps après une césarienne pour pouvoir relancer une grossesse...donc voilà, coup de cafard, pas sûre de réaliser nos si beaux projets....surtout si en plus on m'impose une ablation du fibrome pour le prochain bébé....enfin de toute façon faut que j'arrete d'angoisser à l'avance, on va essayer de faire confiance au destin ;)
Citation:Mais j'avoue que si on me diagnostique bien un placenta praevia comme ça avait l'air de se profiler à la première écho, ça va me laisser un petit goût amer dans la bouche le temps de m'habituer à l'idée.
(L'avantage c'est la planification et donc de pouvoir s'organiser pour le plus grand...voyons le côté positif de la chose)
je te souhaite à toi aussi que le destin tourne en ta faveur! Et pour la planification là je suis archi d'accord!!!perso je suis obligée de faire venir mon papa de normandie 3 semaines avant l'accouchement pour etre sure d'avoir quelqu'un pour gerer mon fils...et d'avoir quelqu'un pour m'emmener à l'hopital (qui est loin) à temps! c'te galère!!
Nakiloe et Dydy, merci beaucoup pour votre soutien! Ca fait du bien de pouvoir venir parler ici, je ne regrette vraiment pas de m'être lancée!!
Numea je te souhaite une belle echo!!
Bon allez moi j'attends patiemment que Dijon m'appelle pour me fixer un rendez-vous, je sais pas pour vous mais j'ai vraiment la sensation de passer mon temps à attendre....d'examen médical en examen médical!!!
Gros bisous à toutes et hauts les coeurs, nous aurons de beaux bébés!