MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans d'avril 2014

46 ans 994
Salut les filles,

Alors il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles de mon côté...on va commencer par les bonnes hein!

Donc c'est bien un petit garçon que j'attends, il fait  
600g et les organes vitaux ont été vus et ça va.

par contre, je vous avais dit j'ai des fibromes, là on en a vu 3, 2 petits qui ne devraient pas gener bébé mais un énorme qui fait 10 cm par 10 cm en haut de mon utérus (d'ou mon gros utérus, y a du monde là dedans!), du coup à cause du gros fibrome et parce que monsieur est en siège, on n'a pas pu voir son visage, ni clairement sa colonne, et son rein droit semble trop gros...donc je dois refaire une écho au CHU de Dijon, ils vont m'appeler pour me fixer un rendez-vous :(

Et j'ai une écho le 10 janvier là où je suis suivie pour vérifier que le fibrome ne freine pas la croissance du bébé...Voilà, voilà, je pense pas que ce soit très grave, et j'essaye de me dire que ça va aller...

Donc les inquiétudes sont : bébé freiné par le fibrome dans sa croissance, hémorragie à l'accouchement, et comme il est "calé" par le fibrome pas sur qu'il arrive à se retourner et en cas de siège césarienne...

Donc je demanderais un croisage de doigts général les filles pour que :

1- bébé se retourne vite tant qu'il le peut avant d'être completement coincé par le fibrome
2- que ce soit une erreur et que son rein aille bien
3- qu'on découvre son visage à Dijon et que tout soit normal
4- que l'accouchement se passe par voie basse et sans hémorragie....

5- que le bébé écrase le fibrome completement et que cette saloperie ne vienne plus m'emm...!!!!!!

Voilà, j'en demande peut-être beaucoup mais c'est Noël non?

Bisous les filles

Et tout de même, un garçon de plus :multi:
46 ans 994
Oh et sinon je dois faire le test de glucose moi aussi, jeudi ou vendredi prochain
47 ans Montpellier 900
Je comprends que tu sois inquiète avec tout ça. On croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi, MaryCot!
41 ans Bondy, 93 837
félicitations pour ton petit bonhomme marycot

pour le reste on va croiser tout ce qu'on peut,

peut etre qu'une césa sera mieux pour eviter l'hemoragie et tout ?
39 ans 2879
Coucou MaryCot,

Echographie en demie-teinte donc...Le plus important en tout cas est sûr : les organes vitaux vont bien, ouf :)

J'espère que vous pourrez vous rassurer sur ce qui était caché lors de l'écho (parce qu'on a beau dire, le fait de ne pas voir provoque des angoisses, parce qu'on se met à imaginer...).
Pour le rein, t'a-t-on donné des informations sur ce que ça impliquait ? Et celui qui faisait l'échographie semblait sûr de ce qu'il disait ou il y a pour le moment suspicion qu'il soit trop gros ?

Pour tes inquiétudes listées : une boule de 10 cm de diamètre prend bien moins de place que s'il y avait un second habitant et il n'y a pas de risque que ça pompe dans les ressources du placenta et donc de bébé.
Pour l'hémorragie, je n'en sais fichtre rien, mais bon dieu le médecin n'a pas pu répondre à cette angoisse fondamentale ? :?

Enfin, pour la césarienne, je comprends que tu le redoutes...Ca reste une intervention bien maîtrisée néanmoins, que l'équipe essaie de rendre la plus humaine possible car c'est un accouchement. Je pense qu'ensuite c'est une question d'adaptation à l'idée, s'il faut en passer par là. Je ne crois pas que ça représente un risque notable pour la mère ou l'enfant :)

Mais j'avoue que si on me diagnostique bien un placenta praevia comme ça avait l'air de se profiler à la première écho, ça va me laisser un petit goût amer dans la bouche le temps de m'habituer à l'idée.

(L'avantage c'est la planification et donc de pouvoir s'organiser pour le plus grand...voyons le côté positif de la chose)
46 ans 994
Okapi a écrit:

Echographie en demie-teinte donc...Le plus important en tout cas est sûr : les organes vitaux vont bien, ouf :)

Oui c'est le principal, et j'ai beaucoup plus le moral ce matin, tout va bien aller :D

Citation:

Pour le rein, t'a-t-on donné des informations sur ce que ça impliquait ? Et celui qui faisait l'échographie semblait sûr de ce qu'il disait ou il y a pour le moment suspicion qu'il soit trop gros ?

Pour l'instant suspicion parce que comme il était en siège ce n'était pas le meilleur angle pour voir son rein. Donc on attend d'être sûr mais bon la gynéco qui m'a fait l'échographie nous a quand même rassurés, apparemment dans la plupart des cas le rein reprend sa taille normale à la naissance ou dans la première année de vie. Dans de rare cas on doit opérer mais faut vraiment qu'il soit TRES gros et ce n'est pas le cas pour l'instant. Le seul "risque" c'est qu'il fasse de fréquentes infections urinaires le temps que le rein soit normal.

Citation:
une boule de 10 cm de diamètre prend bien moins de place que s'il y avait un second habitant et il n'y a pas de risque que ça pompe dans les ressources du placenta et donc de bébé.
Pour l'hémorragie, je n'en sais fichtre rien, mais bon dieu le médecin n'a pas pu répondre à cette angoisse fondamentale ? :?

Si en fait elle nous a dit clairement, "au vu de la taille du fibrome, on va faire une écho de croissance en janvier pour vérifier que le bébé grandit bien parce qu'il est "coincé" par ce fibrome" et ensuite elle a ajouté "puis il y a le risque que le fibrome se liquéfie donc si vous avez très mal ou de la fièvre vous foncez nous voir, enfin il y a des risques en plus pour l'accouchement, risque d'hémorragie et risque que la présentation du bébé ne soit pas bonne parce qu'il n'aura pas pu se retourner". Donc voilà, les risques sont donnés mais ça se trouve tout se passera bien...En fait ce qui serait bien c'est que ce p... de fibrome arrete de grossir...il faisait 4 cm en juillet, 6 en septembre, 10 en décembre....normalement là où il grossit le plus c'est au premier trimestre avec les hormones donc je prie pour que ça cesse, pour qu'il reste à 10 cm et que mon bébé l'écraseeeeee (je rigole pas pour ma premiere grossesse j'avais un fibrome de 6 cm que mon bébé a écrasé :multi: ) alors voilà, j'espère que celui-là sera aussi costaud que le premier et refasse la déco intérieure :D

Citation:
Enfin, pour la césarienne, je comprends que tu le redoutes...Ca reste une intervention bien maîtrisée néanmoins, que l'équipe essaie de rendre la plus humaine possible car c'est un accouchement. Je pense qu'ensuite c'est une question d'adaptation à l'idée, s'il faut en passer par là. Je ne crois pas que ça représente un risque notable pour la mère ou l'enfant :)

Sincèrement je suis d'accord... C'est juste qu'au vu de nos ages (35 et 42 ans) et comme on avait prévu de faire 3 bébés...et bien la césarienne devient un réel obstacle....parce que je crois qu'il faut attendre un bout de temps après une césarienne pour pouvoir relancer une grossesse...donc voilà, coup de cafard, pas sûre de réaliser nos si beaux projets....surtout si en plus on m'impose une ablation du fibrome pour le prochain bébé....enfin de toute façon faut que j'arrete d'angoisser à l'avance, on va essayer de faire confiance au destin ;)

Citation:
Mais j'avoue que si on me diagnostique bien un placenta praevia comme ça avait l'air de se profiler à la première écho, ça va me laisser un petit goût amer dans la bouche le temps de m'habituer à l'idée.

(L'avantage c'est la planification et donc de pouvoir s'organiser pour le plus grand...voyons le côté positif de la chose)

je te souhaite à toi aussi que le destin tourne en ta faveur! Et pour la planification là je suis archi d'accord!!!perso je suis obligée de faire venir mon papa de normandie 3 semaines avant l'accouchement pour etre sure d'avoir quelqu'un pour gerer mon fils...et d'avoir quelqu'un pour m'emmener à l'hopital (qui est loin) à temps! c'te galère!!

Nakiloe et Dydy, merci beaucoup pour votre soutien! Ca fait du bien de pouvoir venir parler ici, je ne regrette vraiment pas de m'être lancée!!

Numea je te souhaite une belle echo!!

Bon allez moi j'attends patiemment que Dijon m'appelle pour me fixer un rendez-vous, je sais pas pour vous mais j'ai vraiment la sensation de passer mon temps à attendre....d'examen médical en examen médical!!!

Gros bisous à toutes et hauts les coeurs, nous aurons de beaux bébés!
39 ans 2879
MaryCot a écrit:
C'est juste qu'au vu de nos ages (35 et 42 ans) et comme on avait prévu de faire 3 bébés...et bien la césarienne devient un réel obstacle....parce que je crois qu'il faut attendre un bout de temps après une césarienne pour pouvoir relancer une grossesse...donc voilà, coup de cafard, pas sûre de réaliser nos si beaux projets....surtout si en plus on m'impose une ablation du fibrome pour le prochain bébé....enfin de toute façon faut que j'arrete d'angoisser à l'avance, on va essayer de faire confiance au destin ;)

Je comprends mieux. Mais même si l'horloge biologique tourne comme on dit, est-ce que tu es sûre que tu voudras tenter deux grossesses vraiment rapprochées ?

Je ne sais plus si tu comptes allaiter au sein, mais ça retarde déjà bien le retour de couches (je l'ai eu aux 1 an de petit bouchon pour ma part), et même en l'ayant je n'avais mais alors aucune motivation pour rempiler de suite et me retrouver avec deux bébés. Puis l'angoisse si on doit gérer la crise d'opposition avec un nouveau-né sur les bras :shock:
Là mon premier tient plus du petit enfant que du bébé, et sans ça je n'aurais pas pu me lancer à nouveau.

Tout ça pour dire que les projets peuvent évoluer. Mon compagnon voulait deux enfants très rapprochés, pour leur complicité, eh bien il a changé d'avis une fois dans le bain :o

Mais je comprends encore que vous vous disiez que ça commence à presser...Enfin, 35 ans ça reste encore raisonnable tout de même :)
46 ans 994
Oui 35 ça reste raisonnable c'est ce que je me dis :)

Perso, je préfèrerais pas qu'ils soient si rapprochés mais je n'ai pas non plus hyper envie d'accoucher après 40 ans donc j'ai pas vraiment le choix....et on fantasme vraiment tous les 2 sur une très grande famille :D Je suis issue d'une famille de 4 enfants et ça fait 8 ans que je suis toute frustrée de n'avoir qu'un enfant....il a 8 ans maintenant et il est fou de joie de savoir qu'il va avoir un petit frère....et j'ai envie d'en avoir d'autres encore, oui oui oui :D

Après évidemment mon premier est adorable, je n'ai eu aucune difficulté à l'élever, si numéro 2 nous pose plus de soucis peut être que je réfléchirai plus longtemps hihi

Pour ce qui est de l'allaitement, malheureusement j'ai eu une mammoplastie quand j'avais 19 ans donc j'ai du lait, oui, mais les muscles qui expulsent le lait ayant été coupés lors de l'opération, ils se sont un peu reconstruits mais pas assez pour ejecter suffisamment de lait :( ça a été unetrès grosse déception pour ma premiere grossesse, donc j'ai pu lui donner un peu de lait mais disons....30 à 50 ml par tétée quoi....donc c'était complété à chaque fois par le biberon, et du coup mon retour de couche est arrivé comme si je n'allaitais pas, je pense que c'est lié au peu de quantité que mon corps avait à fournir....enfin le peu que je lui ai donné, je lui ai donné! voilà ! :D
43 ans Dans un monde de brutes... 73
Bonjour à tous :D
Je permet de m'incruster sur ce poste.
J'attends aussi un enfant prevu pour debut Avril 2014. J'ai hate de voir sa petite bouille!!:-)
Seul ombre au tableau, ma gyneco m,a arrêté car mon placenta et inséré bas.De plus, parfois quelques douleurs si effort et petites pertes de sang...
Du coup, je dois restée allongé ou semi assise...
46 ans 994
Sois la bienvenue Nina!!

Tu vas voir ça fait beaucoup de bien de pouvoir parler avec des femmes qui vivent la même chose au même moment :)

Je suis en arrêt aussi, alors si t'as envie de papoter, sache que je suis souvent dans le coin :D

Je te souhaite bon courage, on tient le bon bout, on a passé la moitié déjà!

Bises
C'est gentil, merci Mary :-D
dur d'etre en arrêt... et surtout j'angoisse encore plus depuis que je suis à la maison
Bises Mary:-)
46 ans 994
C'est ton premier au fait??

Pour l'angoisse sache que c'est le lot des femmes enceintes....sans rire, il y a certaines femmes qui sont zen toute leur grossesse mais il suffit d'un petit grain de sable (pour moi c'était des saignements/décollement en début de grossesse et maintenant gros fibrome, et pour toi c'est le placenta trop bas) pour qu'on sombre dans notre psychose de mamans :-)

Mieux vaut en sourire mais c'est vrai qu'on angoisse facilement et encore plus quand on tourne en rond à la maison...Faut absolument essayer de se changer les idées...en discutant, en regardant des films et pour ma part ma botte secrète c'est le dodo...Je n'exagère pas, je me couche vers 22h, je ne me lève qu'à 8H pour emmener mon fils au bus, je déjeune, puis je me recouche (mon excuse c'est parce que j'ai des nausées, la vérité c'est que la journée passe beaucoup plus vite comme ça!!!), je me relève à 11H, douche, je prépare le repas, je mange avec mon fils, et hop il repart et en vérité je n'ai donc "que" l'après midi pour m'ennuyer ;)

On fait comme on peu hein? :)
Non c'est ma 3eme grossesse.Il y a 10 ans d'ecart entre la 2eme et cette grossesse. Mes 2 premières ont été top!Pas de nausée, ni de probleme de placenta ou autre...
Comme dit ma gyneco, toutes les grossesses sont différentes!Je suis aussi suivi par une nutritionniste.
Moi mon trucs pour passer le temps c'est les séries télé et livres, magazines...Au debut de ma grossesse, je pouvais dormir n'importe ou et à n'importe quelle heure! Lol maintenant, je n'y arrive plus.
Apres la fin de la journée passe vite quand mes bb rentrent de l'ecole.
47 ans Montpellier 900
Bienvenue Nina! Et courage pour ta grossesse, ça doit pas être évident d'être à la maison et de pas pouvoir trop bouger :?
B I U