Ben oui, évidemment.
Dans la pub, la banque, chez les avocats. J'ai travaillé le week end en stage, j'ai travaillé les soirées, les jours fériés, le 24 décembre jusqu'à 19h alors que ma famille habite à 400km de Paris.
Y a deux pbs à mon sens:
- utiliser moult stagiaires pour pouvoir avoir de la main d'oeuvre pas chère;
- considérer comme normal d'exiger de tels horaires de quiconque, quel que soit son statut.
En avril, j'ai eu une semaine où j'ai quitté le cab à 2h30 du mat, je me suis levée à 6h30 pour partir avec mon boss en audience en province, rentrée à 22h30, au boulot le lendemain à 8h30, etc
Ce qui fatigue, c'est la répétition. Quand le rythme se tient longtemps comme cela, perso je n'encaisse pas plus de deux ou trois nocturnes dans la semaine. Après, je rame.
Et puis oui, quand tu rentres, tu dors pas, ton cerveau mouline toujours.
J'ai un pote qui, stagiaire, a raté le mariage de sa soeur, parce qu'il était coincé au cab tout le week end. Bon, de toutes façons, personne ne sort du taff avant 20h au plus tôt, et encore, on te demande si tu as pris ton aprem.
Là, tout le monde est en vacances. Je suis seule au cab, je ne croule pas sous le boulot, vraiment. Ben j'ai mauvaise conscience à partir à 19h.