Ta description n'est pas très claire, mais je comprends que tu as pris un stationnement latéral en marche avant alors qu'un autre véhicule s'apprêtait à le prendre aussi mais en marche arrière. Certes ses phares de recul n'étaient pas allumés, mais il n'avait peut être tout simplement pas encore enclenché sa marche arrière.
Pendant que tu manoeuvrais pour te garer correctement, l'autre véhicule, qui n'avait pas vu que tu lui avais "piqué la place" (ben c'est un peu ça quand même... un emplacement latéral ça se prend en marche arrière ! :lol: ) a reculé pour faire son créneau.
Toi tu manoeuvrais pour mieux te mettre dans la place, et tu as accroché son aile arrière droite avec ton rétro gauche ? C'est ça ? Si oui je me demande omment tu as fait ça en reculant... :shock:
En avançant je veux bien, mais en reculant ? :shock:
Enfin comme je l'ai dit, c'est la façon dont vous avez rempli le constat qui va trancher, ainsi que les points d'impact.
Si tu as coché "reculait" tout seul, tu es en tort à 100%, peu importe le point d'impact. Mais je ne vois pas comment tu as pu heurter en reculant une voiture qui était devant toi.
Si vous avez coché "reculait" tous les deux, c'est 50/50.
S'il a coché la case "reculait" tout seul, c'est 100% pour l'autre.
Si vous n'avez coché "reculait" ni l'un ni l'autre, on va considérer que tu avançais et que l'autre avançait aussi ou était à l'arrêt et s'intéresser aux points d'impact, c'est à dire ton tiers avant gauche dans son tiers arrière gauche, soit pour toi, 100% de responsabilité.
Si vous reculiez tous les deux, la seule explication c'est que l'un de vous deux voulait prendre le staionnement sur le mauvais sens de circulation (sur une voie à double sens, on se gare sur le côté droit de la chaussée, jamais à gauche).
Si c'est une autre configuration, il faudrait expliquer un peu mieux mais si j'étais assureur, tu m'expliquerais ton truc, la seule chose que je comprendrais c'est que tu as piqué la place de l'autre, qu'il ne t'a pas vu et que tu lui es rentré dedans ;) Et comme tu dis "j'ai accroché son aile avec mon rétro", tu reconnais ouvertement que tu es à l'origine du choc, donc je te mettrais 100% de responsabilité. ;)