Nous on ne peut pas te dire si ta pilule en est la cause. Mais c'est de toute façon une possibilité - on peut très bien se mettre à ne plus supporter une pilule.
Dans tous les cas, je te conseille avant tout de changer de gynéco. Un gynéco qui est à ce point réfractaire à l'idée que tu puisses ne pas supporter cette pilule, c'est juste aberrant !
Je te donne un exemple : je prenais trinordiol depuis des années, et je me suis mise un jour à faire du spotting (petits saignements) constants. Après m'être renseignée sur le sujet, j'étais persuadée que c'était la pilule : ma gynéco n'a rien voulu savoir (sans creuser aucune autre piste...). J'ai arrêté carrément ma pilule (qui de toute façon ne me servait à rien à ce moment-là), et hop, soudainement, plus de spotting, ça alors !
Donc : nouveau gynéco et un petit check up (frottis, prélèvements et tout le tintouin), ça serait bien.
Par contre, y a t-il eu un changement, il y a six mois ? Un nouveau copain, un nouveau savon intime, un choix différent de port de sous-vêtements, un traitement médicamenteux autre (AD, etc...) ? Parfois il peut y avoir plusieurs facteurs pour les mycoses.
Par contre pour la baisse de libido, soit ce sont les hormones, soit le stress (ou un problème avec le conjoint mais je pense que tu t'en serais aperçue :D ). Donc de mon point de vue : de fortes chances que ce soit la pilule.