Maore a écrit:Aarrrrrrrrr, question difficile. J'ai deux pépettes et je les adore toutes les deux. Toutefois, mon ainée reste celle qui a fait de moi une mère. J'ai tellement galéré à sa naissance que je crois que des liens très forts se sont noués à ce moment là, ma seconde est beaucoup plus indépendante aussi. J'ai souvent en mémoire une phrase extraite d'une chanson de JJ Goldman qui dit "comme une mère préfère un peu son plus fragile enfant"....
Tout comme Maore, j'aurais tendance à dire que c'est mon enfant le plus fragile que je "préfère" (surement parce que je ressens le besoin de la protéger davantage. C'est mon deuxième enfant. Il a fallu que je me batte pour la garder : 3 mois allitée, perfusion de loxen, puis chronadalate jusqu'au 8eme mois. Trois jours après l'arrêt des cachets, j'ai accouché. Alors oui, elle était plus fragile, donc je suis plus souvent sur elle que sur son frère ainé mais je l'aime toujours autant qu'avant. Je pense que je les aimes pareil et différemment,avec juste ce besoin de la "couver" elle qui est plus fort.