Chantillyfraise a écrit:
J'envie les mamans qui ont une confiance aveugle en la gardienne ou éducatrice etc, je trouve ça tellement mature mais moi j'ai du mal parce que je me dis un mot dit comme ça et hop l'enfant peut être blessé etc.
Toutes les mamans connaissent cette peur, même celles qui (comme moi) sont ravies de retrouver le boulot. La "confiance aveugle", en ce qui concerne ton enfant, ça n'existe pas.
Le premier jour où je l'ai laissé une heure à l'ass' mat', j'ai zoné une heure dans le quartier, au téléphone avec ma mère, pour me retenir de pleurer.
Idem pour la crèche.
Tout le monde en passe par là malheureusement. Même quand tu fais garder ton bébé deux petites heures par un membre de la famille, tu scrutes la façon dont la personne le prend dans ses bras, le calme, etc. Un scoop : tu trouveras toujours que personne ne s'en occupe aussi bien que toi ;)
Mais pour autant cela ne veut pas dire que l'enfant le vit mal, bien au contraire. Notre fils adore être gardé par des gens différents, il s'amuse beaucoup. Si tout se passe bien, le pincement au coeur passe petit à petit, et on lâche du lest.
Bonne fin de grossesse !