MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

menopause precoce

M
61 ans bourgogne 109
bonjour,

suite à une visite médicale...le verdict est tombé je rentre dans la phase de la prémonopause. j'ai 42 ans

j'aimerai savoir si d'autres personnes est dans ma situation. Actuellement je suis  
super fatigué je dors très peu je suis reveillée à 3h je tourne je vire impossible de me rendormir mais ma tension est de 16.9 j'ai été très surprise je m'attendais a avoir pas plus de 10! vu l'état de fatigue.

en plus les kilos arrivent à toute allure (vu que j'en avais déja bien assez)en l'espace d'à peine 15 jours +2 kg. le toubib me parle déjà de me mettre au régime ( plus facile à dire qu'à faire!!!) + du sport je dois arreter de fumer je dois faire un bilan hormonal un frottis une mammo bref la totale en plus j'ai mal à une oreille donc je dois aller chez un orl

bref je suis sorti de chez lui démoralisé .....
38 ans 947
Coucou,

une femme de mon entourage a aussi été ménopausé à 42 ans!

Elle n'a pas senti la différence au début, les signes de la ménopause se sont manifestés seulement 3-4 ans après : bouffée de chaleur, tension, fatigue, douleur et prise de poids (mais ça c'est dû au fait qu'elle soit gourmande ! :lol: ). Depuis le docteur lui a prescrit des médicaments et tous ces petits soucis ont disparus ! (en ce qui concerne les bouffée de chaleur et la tension, sinon le reste est encore là)

Par contre, une chose qui a du mal de revenir c'est : la libido ! :( .

Alors voilà ce que je peux te dire!

Courage :kiss:
60 ans 91 25732
Moi j'ai été ménopausée à 25 ans... suite à une tumeur de l'hypophyse, je me suis retrouvée sans hormones. Et très vite, environ 2 mois après, j'avais plein de symptômes qui n'ont cessé de s'aggraver pendant les 2 ans où on m'a laissée sans traitement : chute de cheveux, peau sèche, bouffées de chaleur, poils qui poussent, fuites urinaires, moral en berne, prise de poids... La joie ! Et bien sûr je suis devenue stérile et aucun traitement n'a fonctionné pour moi. :(

Puis j'ai changé de médecin et rencontré un endocrino qui me suit toujours. J'ai un traitement hormonal substitutif, à doses physiologiques, depuis plus de 15 ans maintenant et je vais très bien. Tous les symptômes ont disparu. Je vais bien, je vis tout à fait normalement, la libido va très bien aussi ! :oops: ;)

Le bilan hormonal est une bonne idée, ton médecin pourra te prescrire un traitement hormonal substitutif qui soulagera pas mal de symptômes.

Actuellement, certains médecins hésitent à les donner, suite à des études américaines un peu alarmantes. Je pense qu'il faut relativiser, les traitements aux USA ne sont pas prescrits aux mêmes dosages qu'en France et le suivi n'est pas le même non plus.

Mon endocrino me dit que tant que le traitement m'apporte plus d'avantages que d'inconvénients, il n'y a aucune raison de l'arrêter.

Il a suivi ma mère aussi, qui a pris un THS jusqu'à l'âge de 63 ans environ. On lui a arrêté car on avait remarqué qq microcalcifications dans son sein droit (qui n'ont à ce jour jamais évolué), mais par précaution le médecin a préféré lui prescrire d'autres médicaments à base de soja (Yméa) qui marchent très bien aussi.

Par contre pour le poids, seule une rééducation alimentaire que j'ai commencée en juillet 2004, peu après mon arrivée sur ce site, a été efficace et m'a fait perdre 13 kilos. Aucun régime n'avait jamais fonctionné avec moi, je reprenais tout ce que je perdais avec du bonus. Et puis bonjour la frustration. Là mon poids est stable ou redescend encore un peu.

Eventuellement, tu peux consulter un endocrino et parallèlement un nutritionniste du GROS, je pense que ça devrait t'aider.

A 42 ans, on est encore jeune, un bon médecin ne te laissera pas sans traitement pour t'aider. ;)

Et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! :D [/url]
M
61 ans bourgogne 109
merci pour vos réponses

Patty, tu parles d'une réeducation alimentaire mais je suppose que tu es suivi par un médecin ou un nutritionniste?

mon médecin me demande de perdre seulement un kilo par mois je sais que c'est dans le raisonnable mais il veut qu'au totale j'en perdre 25 tu calcule 1 x25 il me faudra plus de deux ans!!

je me suis renseignée près de chez moi il y a une clinique diététique donc je vais prendre rendez vous

aujourd'hui dimanche j'ai passé ma journée à dormir tellement que je suis faitguée et question libido c'est mort...

je crois qu'il va falloir me reprendre en main il faut que je bouge plus j'envisage déjà d'aller à pied à mon travail et essayer d'aller à la piscine une fois par semaine
il faut que je me lance des petits défis sinon je sais que j'arreterai aussitôt
60 ans 91 25732
Non j'ai fait ma rééducation alimentaire toute seule, en suivant les conseils du GROS et en partageant les expériences des autres ici qui le font aussi. Va voir sur le forum "Rééducation alimentaire" , tu y trouveras déjà plein d'infos.

25 kilos c'est beaucoup et en période de ménopause ou de pré-ménopause, je dirais que ce n'est même pas envisageable.

Tu peux toujours voir la clinique diététique mais j'ai bien peur qu'on te propose un régime frustrant, difficile à suivre et qui ne mène pas à grand chose (on me l'a fait à moi, ça n'a pas marché du tout, bonjour les frustrations et le peu que j'ai réussi à perdre, je l'ai repris avec du bonus...).

Par contre si tu préfères être suivie, prends plutôt rendez-vous avec un nutritionniste du GROS, ils pratiquent la rééducation alimentaire.
M
61 ans bourgogne 109
je viens d'aller chez mon généraliste.... il a bien cerné mon problème

le problème de ma tension est dû peut être par ma pré-ménopause mais également par ma prise de poids subite. donc ce matin j'ai fait des analyses complètes du sang et j'ai pris rdv chez la gynéco

mais il s'est aperçu que j'étais très stressé et m'a donné des cachets pour calmer mes nerfs, je couve une dépression et il m'a conseillé également la clinique diététique en insistant qu'il y aussi des nutritionnistes mais également des psychologues et ils sont là pour essayer de comprendre le fond du problème car il me dit que le fait de prendre beaucoup de kilos cache quelque chose de plus profond.

il m'a dit que pour l'instant il ne faut pas que je songe a arrêter de fumer, on verra le problème après. Il faut davantage me reposer et surtout m'occuper de moi

donc je vais suivre ces conseils
60 ans douai 1905
moi , suite à des hémorragies du à des fibromes, je suis ménopausée "artificiellemnent" depuis deux ans et je n'ai pas échappée aux bouffées de chaleur, et tout les inconvénients mais j'ai un traitement hormonal et à part les bouffée ça va dans l'ensemble, sauf côté pilosité
B I U