MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réduction mammaire

K
52 ans belfort 1
:lol: BONJOUR, étant une jeune ancienne ronde, j'ai subi une abdoplastie en janvier dernier. Mon chir me propose une réduction mamaire pour avril. Il dit qu'il faudrait enlever au moins  
300 grs par seins. J'aimerai savoir si une d'entre vous à subit ce genre d'opp ? Qu'elle en est le prix ?
Il me dit que c'est pris en charge mais me demande quand même 2000 € de dépassement d'honoraire ! Merci pour votre aide.
25680
2000€ de depassement d'honoraires ca me semble beaucoup :-k
V
47 ans regregg 11
jme suis deja fait operer et tout a été prit en charge par la secu...est ce que tu passe par une clinique privée? moi jsui passer par un hopital et je n'ai rien donner en dessous de table...demande l'avis d'un autre chirruurgien dans le public.....ps: 2000 euros c'est le prix de l'operation si elle n'etait pas rembourser!!!! quel voleur ces praticiens je te conseille fortement d'en voir un autre....
V
47 ans regregg 11
jme suis deja fait operer et tout a été prit en charge par la secu...est ce que tu passe par une clinique privée? moi jsui passer par un hopital et je n'ai rien donner en dessous de table...demande l'avis d'un autre chirruurgien dans le public.....ps: 2000 euros c'est le prix de l'operation si elle n'etait pas rembourser!!!! quel voleur ces praticiens je te conseille fortement d'en voir un autre....
V
47 ans regregg 11
par contre moi j'aimerai subbir une abdominoplatsie suite a ma grossesse mon ventre s'est relaché...faut il bien maigrir avant l'oparation? combien coute cette operation? est elle prit en charge par la secu? et enfin est ce une operation douloureuse? jme pose mille et une question....merci de m'aider a y voir clair...
46 ans Valdahon (Doubs 25) 11
je me suis faite opérer d'une réduction mamaire
au total ça coutait 3000e dont 50% pris en charge par la sécu l'autre partie c'est les dépassements d'honoraires!!!
donc 1500e de ma poche
la mutuelle n'a remboursé que 150e de ces dépassements et j'attend 200e de remboursement de ma garantie hospitalisation de l'assurance decès invalidité.

Bref l'équivalent du salaire de mon mari est à notre charge, le chirurgien m'a proposé de payer en 4 fois.
Don j'ai fais 4 chèques.
On se retrouve avec un beau gros découvert à la banque.
C'est con d'en arriver là alors que c'est pour la santé.
Les chirurgiens abusent en frais de dépassements, en même temps si je fais le calcule de ces dernières années combien ça m'a couté en médecin, médicaments, kinésithérapie pour essayer de supporter les douleurs au dos, on a dut bien les dépenser les 1500e .

je ne regrette pas l'opération, mais booo, on est grave dans le rouge maintenant et pour remonter tout ça !!!

sans compter la chambre à la clinique, c'est pas complètement pris en charge, et les soins après opération, ok c'est remboursé, mais faut faire l'avance !!! 7 jours de soins(1j/2 pendant 15j) 120e quand même !!!

bref, du coup on fait vide grenier à la maison lol pour pouvoir remonter un peu tout ça !!
S
35 ans VILLERS LE LAC 1752
COUCOU LES MISS J AI UNE TRES GROSSE POITRINE ET AIMERAI SAVOIR SI J EN FAIT ENLEVER ESCE QUE JE POURRAI ALLAITER ??? MERCI
60 ans 91 25732
J'ai été opérée il y a longtemps. Le chirurgien m'avait dit que normalement je pourrais allaiter, mais je n'ai pas eu d'enfant, donc je ne sais pas.

Normalement ça reste possible, toutefois on n'est pas à l'abri d'une complication qui rendra l'allaitement impossible, donc il faut y penser avant l'intervention.
49 ans région parisienne 5831
SOSO2513 a écrit:
COUCOU LES MISS J AI UNE TRES GROSSE POITRINE ET AIMERAI SAVOIR SI J EN FAIT ENLEVER ESCE QUE JE POURRAI ALLAITER ??? MERCI

Pourquoi écrire en majuscules? :-k

Sinon, concernant ta question: tout dépend du chirurgien. Si tu tombes sur un bon chirurgien, normalement, il devrait préserver la partie du sein qui te permettra d'allaiter plus tard... Mais bon, j'ai entendu parler de filles à qui le chir avait dit qu'il n'y aurait pas de problème, mais qui en ont quand même eu.

Sinon, j'ai une copine qui s'est faite opérée après 40 ans, car le chirurgien ne voulait pas l'opérer avant. Il disait que si on a des enfants, la poitrine évolue (qu'on allaite ou pas): du coup, il ne voyait pas l'intéret d'opérer une poitrine qui allait changer plus tard et qui, soit deviendrait encore plus grosse et il faudrait réopérer, soit deviendrait plus petite et du coup, la personne regretterait l'opération.
S
35 ans VILLERS LE LAC 1752
MERCI BEAUCOUPS POUR TA REPONSE
R
53 ans 1
Hello,

Je me présente.
Je viens de subir une réduction mammaire et abdoplastie et aimerais beaucoup partager mon expérience avec d'autres femmes passées par là récemment, de préférence en Belgique.

Au plaisir de vous lire bientôt j'espère
B I U