Anne a écrit:Il me semble qu'en fait frère ou soeur de lait était utilisé pour les enfants qui avaient été nourris au sein par la même nourrice.
Donc là encore, le terme n'est pas juste mais en tout cas plus proche de la réalité d'une certaine façon que belle soeur ;)
Vi, si vous buvez le matin le même café au lait UHT :lol:
Mais c'est a chacun de voir
En ce qui me concerne les enfants du mari de ma mère (je n'ai jamais été elevé avec eux vu que nos parents ce sont rencontré, nous étions déjà de jeune adultes) sont mon beau-frère et ma belle-soeur, quand il y a besoin d'explication plus pointue, je dis :" les enfants du mari de ma mère". Ma belle-soeur est dans mon coeur comme une soeur (alors que j'en n'ai pas en fait :roll: )
Pour ma fille ma "belle-soeur" est sa tante et la fille de ma belle-soeur : sa cousine (Vous suivez ??? 8-[ ) pour moi la ptite est ma nièce... Toujours en ce qui concerne ma fille, elle à 2 frères et les 4 fils de mon Mamours sont pour elle : ces frères aussi quand elle veut frimer :
- " Combien j'ai de frères est soeur ? Heueu 8 frères pourquoi ? :sifl: " en général on lui fiche tout de suite la paix...
Parfois quand elle c'est engueuler avec l'un d'entre eux qui est dans le même collège elle dit :
- "Pfff les demi-frères quelle gallère... :roll: )
Pour ce qui est des petits enfants (je parle de ceux de mon Mamour, vu que moi j'en ai pas encore...(vous suivez toujours ? :silly: ) ce sont mes petits enfants et donc les neveux de ma fille... là ou sa se corse le plus c'est pour expliquer mes belles-filles :-k , enfin celle de mon homme, vu que mes fils n'ont pour l'instant que des copines.... donc mes belles-filles sont.... Vous permettez je vais prendre une aspirine et je reviens ... :peur: