:arrow: "Première chose à faire : vérifier que la souris n'a pas accès à de la nourriture (poubelle, placards bien fermés sans interstice où elle pourrait passer)" :!: C'est pas vraiment la peine...
Les souris mangent tout pour se faire un passage, elles ont rongé mes placards en bois pour s'y introduire, le fond de mon buffet, le platre du mur et elles ont éventré toutes les réserves de mes placards, laissant un peu partout les petites boules noires de leurs grosses commissions...
Elles ont également fait des confettis avec mes photos d'enfance et des rouleaux entiers de papiers cadeau dans mes armoires...
Le coup des photos a été de trop, les nourrir je veux bien, mais y'a des limites !!!! Le seul moyen que j'ai trouvé c'est la tapette.
(pas de produits car j'ai un chien et des écureuils dans le grenier je voudrais pas les tuer et pas de truc à ultrasons non plus à cause de ce même chien !)
Sur la tapette je mettais des lardons, les souris en rafollent et elles tirent dessus pour les manger et donc déclanchent le systéme...
Avant de les poser dans les placards et les recoins, je les passais sous la flamme du gaz avec la pince à barbecue (pour retirer toute odeur humaine qu'elles fuient) ;)
Je sais que c'est un peu radical voire ignoble, :twisted: :oops: seulement au début y'en avait qu'une j'ai eu pitié je l'ai laissé mais elle a fait des petits et je me suis retrouvée envahie, elle passait devant moi quand je regardait la télé !
Elle n'a pas eu pitié de mes photos d'enfance ! :cry: