Salut les filles!
Je suis en ce moment dans la même situation, une petite famille de souris à décidé d'élire domicile chez moi..
Et, grand bonheur, elles se baladent dans ma chambre, et moi je dors sur un matelas au sol..
Alors oui, elles sont mignonnes, mais ça se multiplie vite, ça fait des petits dégats (marre de ramasser des crottes!) et me retrouver nez à nez avec une souris à côté de mon oreiller comme cette nuit, merci bien! :lol:
Alors après avoir cherché une astuce pour les capturer sans leur faire de mal, j'ai trouvé une solution qui pour l'instant fonctionne super bien!!!
Je m'explique: Je prend une bouteille de soda (de préférence lisse, style c*ca), je coupe le haut de la bouteille, j'y met au fond un peu de nourriture (des chiquettes de jambon, de gruyère rapé, et quelques céréales, parait qu'elles aiment bcp ça..), je pose la bouteille en longueur sur une table ou autre, en faisant dépasser au maximum le cul de la bouteille, en dessous, je met un grand seau ou une poubelle. Resultat: la souris rentre dans la bouteille pour manger, mais en arrivant au bout, la bouteille bascule dans le seau ou la poubelle, et la petite souris se retrouve coincée!
J'en ai eu deux cette après-midi de cette manière :) après ça je pose un bout de carton sur la poubelle pour la boucher, et je vais relacher la petite bête dans la nature!
Attention: autant la première que j'ai capturée est restée au fond de la bouteille et n'arrivais pas à remonter, autant la deuxième a sauté sans problème pour sortir de la bouteille! et oui, ça bondit haut ces ptites bêtes... Donc j'ai opté pour une poubelle bien haute pour la prochaine, histoire qu'elle ne puisse pas en sortir!
Maintenant, je vois certaines parler d'UNE souris chez elles, il faut savoir que c'est assez peu probable, en général elles se déplacent en famille! J'espère d'ailleurs que ce n'est pas une famille nombreuse chez moi.. affaire à suivre!
Enfin, en espérant que le tuyaux puisse vous servir! :)