Chez nous, cela fait un bail que petit bonhomme dort dans notre lit.(heureusement qu'on a un grand lit!)...
Ca s'est fait progressivement, et puis tout à coup, il était là toutes les nuits.
Perso, j'en avait un peu marre, mais mon mari adore...(lui c'est le père la tendresse et moi la mère fouettard ;) )
Quand je le remets dans son lit, c'est sur que moins d'une heure après, il rapplique.
Le matin, il se lève vers 7 heures, son papa lui fait un bibi, il va jouer dans sa chambre et on a un peu la paix ;) .
On déménage à la fin de la semaine, donc là, j'ai décidé que c'était une excellente occasion pour qu'il réintègre son royaume, d'autant que notre chambre est en mezzanine avec un escalier très raide, donc impraticable pour un ptit mec de trois ans et demi.
Tous les pédiatres ont un avis sur la question, et bien sur, jamais la même. Dans les pays scandinave, c'est très pratiqué et il me semble qu'ils ont l'air équilibrés.
Quand j'en ai parlé à mon médecin généraliste, qui nous connait bien, il m'a répondu qu'on avait jamais vu un ado dormir dans le lit de ses parents.
Et j'ai vu dans un article sur une revue pour parents, que le déclic venait tout seul, que l'enfant finissait par retourner de lui même dans son lit.