Bonjour les filles ! A force de vous lire tous les jours, j'ai eu envie de m'inscrire. Je passerai faire un tour ensuite dans les présentations, mais avant cela je remercie toutes celles qui donnent plein de bons conseils et des avis toujours intéressants ici !
Je voulais répondre à cette questions de talons, étant donné que j'en porte depuis peu, alors que j'ai pensé pendant les 33 premières années de ma vie que c'était très beau, mais pas pour moi... Il faut dire que j'accuse un bon 41 avec un pied large... j'avais donc toujours marché avec des chaussures plates et confortables (pas facile à trouver d'ailleurs), et je refusais même de penser aux chaussures à talon, recherchant le plat !
Et puis un jour, en Belgique, une révélation dans un magasin ! je suis passée devant une jolie paire de chaussures à talons de la marque (très peu connue et même pas vendue en ligne...) "apple love". Le cuir est de super qualité pour un prix pas trop élevé (90 euros de souvenir). A l'essayage, mon pied était incroyablement à l'aise... malgré un talon de plus de 6 cm... la largeur de la chaussure était parfaite, celle du talon très bien (pas trop fin, pas trop épais) mon pied très bien tenu, pour un rendu vraiment très féminin (ça ne faisait pas "gros pied qu'on essaye à tout prix de bourrer dans une chaussure trop petite..."). La vendeuse m'a conquise quand elle m'a expliqué que l'on pouvait même y intégrer une semelle orthopédique, la marque y a pensé !
Passée la joie de la trouvaille, il y a eu l'angoisse de se dire "elles sont belles, mais je ne les tiendrai jamais...". La première fois que je les ai portées, j'avais achetées des semelles pour ne pas avoir mal aux pieds (les machins en gel là...), ce qui au final a été inutile, vu que ça s'est bien passé. J'ai tenu 4 heures avant d'avoir mal au pied, au point de la pliure du pied.
Je les ai portées ensuite de temps à autre, pour les occasions. Désormais, je les tiens facilement une journée.
Ma petite victoire, ça a été d'en acheter une nouvelle paire, beaucoup moins chères, des petites bricoles de la marque "jeune et jolie" chez André, avec un talon de 2-3 cm, pour la rentrée...
Je crois que ce qui est important, c'est au départ d'acheter une vraie paire, qui maintenant le pied et qui est de bonne qualité, afin que le seul souci soit la pliure inhabituelle du pied, et non l'inconfort d'une nouvelle paire... et d'y aller petit à petit. C'est agréable, je le confesse, d'être sur des talons, légèrement plus grande (bon moi je faisais déjà 1m74... du coup je me sens géante), mieux cambrée...