Kuro_Hime a écrit: Le week-end dernier je rentre chez mes parents.
En moins de 24h ma mère m'a dit que "Ce serait bien que tu retrouves quelqu'un quand même" et quand je lui fais remarquer qu'à 23 ans c'est pas la mort d'être célibataire, elle me dit "Oh oui tu as raison, c'est ton problème"
Un problème. C'est donc forcément un problème.
Quand j'ai eu le concours, j'étais célibataire (enfin, non, je crois que l'histoire venait de commencer avec mon homme actuel, mais je ne l'avais pas dit à ma famille). Ma grand-mère, qui est très vieux jeu, m'avait souvent fait des remarques du même style que celles que tu peux entendre, Kuro_Hime (féminité, perte de poids, célibat...).
Eh bien, un jour, elle a réussi à me surprendre: alors qu'elle me redisait "faudrait que tu te trouves un mari", je lui ai répondu: "pourquoi? c'est grave si j'ai pas de mari?" et là, elle m'a dit: "non, finalement, pas tellement, du moment que tu as un travail, c'est quand même le plus important". :lol:
Le plus drôle, c'est qu'elle avait elle-même l'air surprise de s'entendre dire ça, comme si elle n'avait jamais réfléchi à la question et qu'elle se rendait soudain compte que finalement, on peut se passer d'un mari! :lol: