marina0204 a écrit:Hier, c'était la caissière qui a dit après s'être extasiée : "C'est le bel âge, après ça change !".
Une autre fois, une dame a dit : "elle est belle, à cet âge c'est beau".
Une autre fois : "elle est belle, tous les enfants sont beaux à cet âge, c'est après que ça se gâte"...
Franchement, je préfèrerais qu'ils ne disent rien, car à chaque fois je le prends pour moi. :cry:
je crois qu'il faut que tu prennes un peu de distance et que tu te considères avec plus de bienveillance du point de vue de ton physique, ces phrases n'ont absolument rien à voir avec toi.
Ces phrases sont dites par des personnes qui ont la nostalgie de ces années ou les enfants étaient tout petits.
En effet, certaines personnes ont parfois de la peine à s'adapter aux changements et au fait que leurs bébés deviennent des grands. il y a d'autres soucis, l'école, le fait qu 'on a envie que nos enfants trouvent une place dans la vie, etc,, leurs besoins sont différents quand ils grandissent, tu peux avoir des conflits, etc..
Quand ils sont petits, malgré la fatigue, c'est plus simple en fait de pouvoir répondre à leur besoin, t'es le soleil de leur vie, tu peux controler tout ce qui se passe autour d'eux et leur éviter des souffrances etc...
Il n'y a pas longtemps, j'ai assisté à cela, une maman qui présentait sa petite dernière et une personne que je connais lui disait "profite, c'est tout beau à cet âge, apres cela se gate". Elle voulait juste dire "petit enfant, petit souci, grands enfants grands soucis, car elle a des soucis avec son fils qu'elle n'avait pas quand il était enfant, tout simplement".
De plus, je me souviens que ma grand-mere disait toujours que les plus beaux bébés ne font pas les plus beaux adultes et inversément. Cela veut simplement dire que les traits peuvent beaucoup changer selon les personnes. Si je te montre des photos de mon fils ainé bébé et adulte maintenant, il a énormément changé, mon second fils tu le reconnais plus.
Essaie de prendre du recul avec cette histoire de laideur et de "ouf,ma fille a pris les bons gènes" .
Mon père était un homme considéré comme laid (pas par sa mere) mais il s'est toujours fait beaucoup embeter, moquer. Il se définissait d'ailleurs en tant que laid et disait qu'il avait choisi ma mère aussi pour sa grande beauté pour améliorer les genes. J'étais toujours mal à l'aise quand je l'entendais dire cela, en effet, je trouvais mon père très beau, donc je ne comprenais pas, par contre je me tapais des crises quand on me disait que je lui ressemblais (ce qui est vrai) et je me trouvais aussi laide, j'avais de la peine à supporter mon image pour te dire.
j'ai compris beaucoup de choses par la suite et j'ai aussi compris qu'il fallait que je me réconcilie avec mon physique, avec mon nez (que j'ai hérité de mon pere). Notre image se répercute aussi sur nos enfants et je pense que c'est bien de se libérer de ce genre de choses, car entendre ses parents dirent qu'ils sont laids, cela fait bizarre, car un enfant petit trouve ses parents beaux comme ils sont, sauf s il entend que non, c'est faux, ils sont laids.
Mon second fils me ressemble pas mal et je suis contente de mettre réconciliée avec mon physique car il le vit très bien, il s'apprécie dans sa globalité d'ailleurs.