MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accessibilité des ovaires dans les cas d'obésité ?

42 ans 4079
Hello,

Je crée un autre post suite à l'échographie endovaginale que j'ai passé aujourd'hui.

J'avais déjà fais cet examen l'année dernière, au même poids, mais dans un labo, et l’échographiste n'avait  
rien dit concernant l'accessibilité à mes ovaires. J'ai pensé naturellement que tout allait bien.

Bref, ce matin je passe cette echo dans mon centre PMA, position gynécologique, et la médecin me dit que mes ovaires sont difficilement atteignables. Je lui ai demandé si elle voulait que je me mette autrement, elle me répond que non.

J'ai pas posé de questions plus que ca, mais depuis ce matin ca me trotte dans la tête, en pensant qu'ils ne prendraient peut-être pas de risques avec moi ou qu'ils ne "s’embêteraient" pas.

Y a t-il une position dans laquelle les ovaires peuvent être plus atteignables selon vous ? Si vous avez déjà vécu ce cas, je suis preneuse de chaque conseil...

A bientôt :)
E
43 ans Toulon 301
Moi qui vais faire ma 1ere fiv dans qq semaines, ta question m'intéresse aussi!!!
42 ans 4079
On t'as dit que tes ovaires étaient difficilement atteignables...? Tu as un IMC de combien ?
E
43 ans Toulon 301
Alors mon imc, attends je calcule...36.3
non on ne m'a encore rien dit puisqu'on vient juste d'avoir le feu vert pour la 1ère fiv, dc on a encore rien fait, je n'y connais rien encore...

Mais quand est-ce qu'on t'as dit ça? carrément pendant la ponction? ou avant? et pourquoi, il y a de la graisse entre la paroi du vagin (à traverser) et les ovaires, c'est ça?
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Coucou les filles,
Je m'incruste dans la discussion car j'ai moi aussi ce soucis. C'est mon ovaire gauche qui se cache quasi à chaque consultation. Peut être dû à mon utérus retroversé.
La solution c'est un coussin sous les fesses ou alors si pas de coussin, mettre ses poings. Une fois, une sage femme m'a dit juste de descendre un peu mes genoux vers l'extérieur et elle voyait tout.
40 ans Hannut 141
Salut les filles,
J'ai le même souci! mmon ovaires gauches est souvent cachés! du coup les gynécos du centre PMA me disent souvent "on ne voit pas grand chose chez vous madame".
C'est vraiment dû au surpoids?
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je suis désolé Ohio, j'étais passé à côté de ton post.

Je ne sais pas si c'est à cause du poids, le 1er gynéco que j'avais vu, grognait de pas voir mes ovaires selon lui c'était à cause de ça, et celui qui nous a suivit pendant la PMA n'a jamais eu aucun soucis. Il allait les "chercher" quand ça n'allait pas, il m'appuyait sur le vente ou palpait à certains endroit. Je n'ai jamais eu aucunes réflexions la dessus avec lui ni avec les gynécos des urgences quand j'ai fais mes hyperstim'.
43 ans 53
bonjour à toutes!
de mon côté, je n'ai jamais eu de problèmes aux échographies d'autant plus qu'elles sont endovaginales... ou du moins pas de réflexions... on m'a juste demandé de mettre parfois mes poids sous les fesses pour changer la position du bassin... et pourtant un IMC de 41 avec un bon tablier graisseux...
j'espère Ohio que nos témoignages t'aideront!
bon courage pour ton parcourt et pour celui des autres!
B I U