je n ai pas eu personnellement l expérience, mais un de mes cousins oui...
sa mère ne voulait pas "s'encombrer" d'un père. c'est un peu spécial comme histoire...elle a choisi un homme qu elle estimait bcp, qu'elle pensait pouvoir être un bon père, lui a exposé les choses comme elle les envisageait et lui a accepté. mon cousin vit donc avc sa mère, mais voit son père autant qu'il le souhaite et autant que son père le souhaite, sachant que les deux parents ont d'excellentes relations, passent toutes les fêtes ensemble, certaines vacances meme...en revanche, ils ont chacun une autre vie à coté, ms ils y trouvent leur compte, et tout ce petit monde semble très heureux, mon cousin y compris...il n a jms manqué d un père ou d'une mère, n a jms été balloté de droite à gauche, n'a jms souffert des disputes de ses parents puisqu il n y en avait pas!
alors pourquoi pas...
personnellement, pour avoir vécu quelques années avec quelqu'un et ayant l'impression que c'est justement cette vie commune qui a ruiné notre relation, je me vois bien entretenir ce type de relation plus ou moins a distance, courte distance lol...j'ai un enorme besoin d'indépendance et je ne suis pas sure que je pourrais supporter quelqu'un au quotidien...comment profiter de sa vie pleinement qd on doit s'occuper de celle de qlq1 d'autre?pour l'instant, et de par mon expérience, je ne l'envisage plus.