Merci pour vos réponses!
Mon médecin m'a déjà mise en arrêt, officiellement pour une douleur à la hanche mais en me disant qu'il avait une double raison de me mettre en arrêt... Donc je suis en arrêt jusqu'au 4 octobre.
Leur expliquer... c'est pas gagné, vu que la déléguée du personnel nous avait déjà dit à ma collègue et à moi que nous souffrions moins que le délégué du personnel alors en arrêt pour dépression!!! Eh oui elle peut savoir comment on est en souffrance! Bon il y a environ un an, quand j'étais en salle de réunion, j'avais des flashes où je me voyais me jeter par la fenêtre alors que mon collègue à priori n'en est pas là...
Et avec elle si on ne parle pas lors des réunions, elle nous agresse en disant qu'on boude, si on s'exprime, elle nous engueule parce qu'elle n'est pas d'accord avec ce qu'on dit! Donc je n'ai plus envie de lui parler! Il n'y a plus de communication autre que ses attaques.
Avec ma collègue infirmière ce n'est pas mieux! Si on parle d'autre chose que travail elle nous sort "private life" sèchement, si on parle de la pluie et du beau temps il n'y a pas de retour donc on ne peut parler que des patients mais ça fait longtemps qu'elle ne m'a pas laissé l'occasion de le faire!!!
Donc pas mieux... En plus, pour l'instant je n'ai plus envie de faire des efforts pour briser la glace, ça fait 5 mois que je le fais et les seuls retours ont été que je suis soit trop optimiste soit trop négative (il faudrait qu'elle se décide!).
Avec la demie-infirmière... ben elle est partie pour 3 semaines de vacances (après 2 mois 1/2 pris en avril, la vie est belle pour certains!).
Pour notre cahier, nous avons bien pris soin de ne pas accuser directement, nous notions juste les erreurs sans préciser qui les avait faite bien sûr! Et ce cahier n'est accessible que par les 4 infirmières donc ça reste bien entre nous... Mais malgré tout ma demie-collègue nous a traité de collabo! ça fait bien mal!
Bon c'est vrai que pour une de ses graves erreurs j'ai fait une fiche d'événement indésirable qui a fini sur le bureau du directeur (mais là non plus, sans préciser laquelle de mes collègues était responsable), mais pas le choix elle aurait pu tuer la patiente! Et ça elle n'en est pas au courant théoriquement...
Mais avant de noter ces erreurs dans le cahier mon autre collègue (et copine) avait demandé à cette fameuse collègue si elle souhaitait que nous relevions ses erreurs et elle avait accepté disant que ça lui permettrait de se corriger. Sauf que quand nous passons après elle il y a bien souvent 2-3 erreurs voir plus et du coup elle ne l’accepte pas!
En plus je ne sais pas si cette semaine je dois retourner au travail ou revoir mon médecin pour discuter d'une éventuelle prolongation de mon arrêt, avec mon absence c'est le grand n'importe quoi au boulot! Au point que je retournerais bien à mon poste dès ce matin!!! Encore un truc de plus pour m'empêcher de dormir...
Et tout ça joue aussi sur le moral de ma collègue-copine et qui se tape des heures de travail en plus.
Désolée pour le pavé, mais j'en ai gros sur la patate! Je n'ai encore dormi que 3h, réveillée par un mal de ventre énorme!