viva a écrit:ici, la garderie c'est en fonction du quotient familial et du forfait choisi ( 1, 2, 3, ... à 8 accueil/sem sur l'année). Pour 4 accueil/sem et au coef le plus élevé je paye 180 € pour l'année pour un enfant. Pour l'accueil de loisir (centre aéré le mercredi ou les vac scolaires, je paye 16€/enfant + 4€ de cantine. ça représente une certaine somme quand je dois y laisser les deux grandes mais l'encadrement est vraiment top et les activités très sympa pour les enfants.
Pour l'école, l'ancienne école des filles ou plutôt l'assoc de parents d'élèves réclamait 20€/an et par enfant (15€ pour le 3è scolarisé). Je trouve ça assez excessif. Le papier était distribué en septembre, un rappel en décembre et encore en mars si on avait pas règlé. Là, clairement, je trouve que c'était forcer la main (mais c'était un village à forte proportion de cadres et cadres sup...). Chaque classe cependant avait des sorties organisées tous les ans et c'était très sympa pour les gamins. L'assoc organisait aussi un loto, kermesse,...
Après notre déménagement, on c'est retrouvé dans une école où tout le matériel scolaire était fourni (stylos, feutres, crayons, colle,...) ça nous a bien changé ! l'école pour avoir quelques sous de plus a demandé une petite participation à leur coopérative. Puis l'an suivant, re-coopérative mais le matériel n'était plus fourni (trop d'abus de la part de certains gamins qui demandaient le remplacement de leurs stylos toutes les semaines). Sauf que dans cette école, pas de sorties pour les enfants. Même pas de fin d'année.
Donc cette année, je ne donnerai rien à la coopérative.
En tant qu'enseignante, je comprends tout à fait que certains n'aient pas envie de se lancer dans l'organisation de sorties (c'est souvent très contraignant et fatigant), mais là les instit ne veulent même pas entendre parler de pique nique de fin d'année au parc (5mn à pied de l'école...) donc, s'ils ne s'investissent pas, je ne donne rien, l'école publique étant gratuite !
cela me rassure de te lire et en plus tu fais ce boulot ...
pr te dire depuis la rentrée ds la cahier de puce: c'est juste des mots photocop à signer (consignes aux parents) il n'y a qu'à la réunion qu'on ns a dit à peu prêt ce que faisait les gosses ds la jnée.ah si là on a une photocop avec la photo de ts les enfants de la classe
à croire que les enfants ne suffisent pas il faut aussi enseigner aux parents... je sais qu'ils y en a qui doivent abuser ms qd on est réglo comme moi ,c'est la barbe.
je ne raconte pas la réunion que l'on a eu.un vend soir à 18h tt le monde n'est pas encore rentré du boulot, ts les parents n'étaient pas là et cela à durer 1h30.qd on se lève comme moi aussi tot c'est un peu dure ms bon
je suis une raleuse ms correcte.
je cpte donner une fois pour l'année et c'est tt.