Dans le cadre d'un licenciement économique, j'ai accepté une CRP.
Pendant 8 mois, tu es en contact avec le même référent à l'ANPE (je trouve ça très bien on ne répète pas, on nous suit réellement, si tu as de bons contacts avec, c'est super).
Si tu as deux ans et plus d'ancienneté avec ton employeur, tu as pendant ces huit mois des allocations assedic majorées (3mois à 80 % du brut et 5 mois à 70% du brut), puis tu repasses dans assedic normaux si tu n'as pas retrouvé de travail avant. Moins de deux ans d'ancienneté, allocations classiques.
Tu peux demander bilan de compétence approfondi, formation, ou stage, tu as plus de facilités à les obtenir.
Tu pars immédiatement, pas de préavis à effectuer. Si deux ans d'ancienneté, ton employeur verse deux mois de préavis aux assedic (le reste à toi si ça dépasse), sinon, il te paye directement le préavis.
C'est un plus, mais c'est bien entendu toujours toi qui doit foncer pour retrouver du travail, on ne te l'apportera pas sur un plateau (je précise parce qu'une collègue partie en CRP en même temps que moi se plaignait récemment qu'on ne lui avait pas encore rouvé de travail...).
Là, maintenant tout de suite, je ne vois rien d'autre, mais si tu veux me contacter en MP, pas de problème.
Pour moi, c'est une bonne chose et je ne regrette pas de l'avoir choisie.