le_chat_du_cheshire a écrit:Monsanto a été condamné plusieurs fois suite aux allégations mensongères relatives aux Round Up faisant croire que le produit était inoffensif.
http://www.combat-monsanto.org/spip.php?rubrique6
Une autre méthode thermique repose sur un appareil au gaz, moins délicat à manipuler qu'une casserole d'eau bouillante.
Je viens d'acheter un tel appareil, je ne l'ai pas encore testé, mais c'est à priori surtout efficace sur de jeunes pousses qui ne sont pas profondément enracinées.
Le chat, à moins de louer un lance flemme auprès des forces spéciales, le truc du brûleur n'est à mon sens pas vraiment plus efficace que les autres recettes. De toute manière ça finira par repousser.
Si on ne veut pas de mauvaise herbe de façon définitive sur une allée, il faut y mettre un revêtement étanche et qui ne retiendra pas la terre (béton, goudron, pierres jointoyées, etc...).
Sinon pour moi le plus efficace et surtout le plus rapide reste la débroussailleuse à fil. Cela permet de conserver des allées un peu plus champêtres et naturelles que le tout béton/goudron.
L'inconvénient est que le fil s'use rapidement sur les surfaces abrasives (vieux goudron laissant passer l'herbe par exemple).