seliane a écrit: mon petit bébé comme à dit le doc est complétement bouchée . A cause d'un rhume qu'il à eu y'a quelques temps , du liquide est allé ce déposer derriere ses oreilles ce qui lui bouche tellement les tympans qu'ils en sont violets .
Au lieu d'avoir 100 pour cent aux oreilles ils se retrouvent à 30 .
Traitement d'une semaine et aprés on revoit le doc , si ça ne c'est pas débouché alors il lui fera une anesthesie et il lui déboucheront .
Bonjour Seliane.
Déjà évidemment, tu ne dois pas culpabiliser. Tu n'es pas pédiatre, tu n'es pas médecin, et quand tu regardes dans les oreilles de ton fils, tu ne peux pas t'en rendre compte.
Maintenant je voulais te demander la chose suivante : sagit-il d'une otite céreuse (ou séreuse)?
Je t'explique : mon petit garçon qui aura trois ans fin mai, a eu une bronchite asthmatiforme en décembre. Suite à cela, mon médecn vérifie que tout va bien, et décèle un bouchon de cérumen sur le tympan, bouchon qui n'est pas parti malgré les bains d'oreille. Rendez-vous chez l'orl, qui retire le bouchon (incroyable la taille du truc, dans une si petite oreille!!!) et qui en profite pour faire les vérifications d'usage. Le bilan : il entend mal car il fait des otites céreuses. Ce sont des otites indolores pour l'enfant, pendant lesquelles un liquide ne s'écoule pas et reste stocké derrière le tympan. Le problème, c'est que l'enfant peut perdre ses facultés auditives si on laisse faire.
Il me donne donc un traitement, puis un autre rendez vous 3 mois plus tard pour voir si le traitement a été efficace. Dans le cas contraire, ce sera l'opération : opération des végétations, et pose de drains sur les tympan ( ou yoyo ou diabolo) Si j'ai bien compris, ce sont des sortes de petits tuyaux, grands comme une perle, qui percent le tympan pour faire couler le liquide.
Le traitement en question a été le célestèn*, ajouté à un fluidifiant.
J'ai revu le généraliste qui a confirmé que ça n'avait pas fonctionné.
Re traitement (le Célestèn* est assez fort, et crée une accoutumance).
Sous les conseils de mes soeurs qui sont aussi maman, je suis allée voir un ostéopathe. Il m'a donné son avis sur le traitement (plutot négatif) et sur l'opération (efficace, bien sur, mais inutile s'il arrive à traiter ses otites par l'ostéopathie)
Après la séance, il m'a affirmé qu'il y était parvenu, et que normalement mon loulou n'aura pas à se faire opérer.
Je revois l'orl dans un mois et demi. On verra bien ce qu'il va me dire.
Et si tu allais voir un ostéo toi aussi? peut être que ça te rassurerait, et qu'en plus tu culpabiliserais moins sachant que tu essaies tout pour que ton fils soit traité le plus vite possible?
On se tient au courant, ok? bises à ton tit bout.