Bien sûr il arrive qu'une femme n'ait qu'un seul ovaire. Mais il arrive aussi que le second ovaire soit déplacé par rapport à la position qu'il devrait avoir et soit difficilement, voire pas du tout, visible à l'échographie.
Il peut arriver aussi que l'appareil ne soit pas assez sensible, surtout dans le cas des femmes en surpoids, pour localiser l'ovaire s'il est positionné un peu différemment, ou difficile d'accès.
Un ovaire normal a la taille d'une amande, c'est petit ! ;)
Ne t'en fais pas, l'hypothèse la plus probable est que le médecin n'a pas pu localiser ton ovaire mais qu'il soit bien là quand même.
Je vais vous donner un petit conseil que m'avait donné une échographiste que je consultais et qui était géniale. Elle ne faisait pas boire avant l'écho des ovaires, elle disait que ça ne servait à rien. Par contre, pendant les deux jours précédant l'écho, elle conseillait un régime sans résidu (pâtes, jambon, compote... surtout pas de fibres). Comme ça l'intestin était bien dégagé et sans gaz et la qualité des images était bien meilleure. Un petit truc facile à faire et qui peut bien aider lors de l'examen ! ;)