MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ovaire indétectable à l'échographie

46 ans ici et ailleurs 4571
euh bon aprés une écho, le médecin n'a pas trouvé l'ovaire gauche! alors dois je m'inquieter de savoir si j'en ai qu'1? ou cette bestiole est elle bien planquée de  
mon corps?

quelqu'un a t'il le meme problème? HEEEEELP par pitié j'ai le trouillometre à 0 là
46 ans IDF (95) 150
Bah je crois que le mieux serait d'en parler directement au médecin qui t'a fait l'écho !
C'est quand même bizarre. J'ai jamais entendu parler d'un ovaire inexistant....
Tiens nous au courant !
A+
tu trouveras pas mal de femmes enceintes ou ayant des enfants alors qu'elles s'ont qu'un seul ovaire ...
les deux ne servent pas en même temps ( sauf exeption gemellaire ) !!!
à la rigueur ça mettra ptetre plus de temps mais bon c'est le hazard qui joue aussi ;)

maintenant à savoir s'il se ballade .. aucune idée ...
;)

bizoux mais ne stress pas !!!

ma soeur est nés avec un seul ovaire et une seule trompe et l'uterus retroversé .. mdr .. elle est enceinte de 7 mois suite à un oubli de pilule :lol:
Vaut mieux en avoir 1 qui fait des petits follicules et qui fonctionne bien, plutot que deux tout vide comme chez moi :cry:
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
La nature fait parfois bine les choses.

Même si tu n'as qu'un ovaire, celui-ci palliera au manque de l'autre. IL fonctionnera pour deux ou tout du moins au moins un mois sur deux, c'est mieu que pas du tout.

Le risque sera peut etre que ta reserve en ovules sera plus vite epuisée.
60 ans 91 25732
Bien sûr il arrive qu'une femme n'ait qu'un seul ovaire. Mais il arrive aussi que le second ovaire soit déplacé par rapport à la position qu'il devrait avoir et soit difficilement, voire pas du tout, visible à l'échographie.

Il peut arriver aussi que l'appareil ne soit pas assez sensible, surtout dans le cas des femmes en surpoids, pour localiser l'ovaire s'il est positionné un peu différemment, ou difficile d'accès.

Un ovaire normal a la taille d'une amande, c'est petit ! ;)

Ne t'en fais pas, l'hypothèse la plus probable est que le médecin n'a pas pu localiser ton ovaire mais qu'il soit bien là quand même.

Je vais vous donner un petit conseil que m'avait donné une échographiste que je consultais et qui était géniale. Elle ne faisait pas boire avant l'écho des ovaires, elle disait que ça ne servait à rien. Par contre, pendant les deux jours précédant l'écho, elle conseillait un régime sans résidu (pâtes, jambon, compote... surtout pas de fibres). Comme ça l'intestin était bien dégagé et sans gaz et la qualité des images était bien meilleure. Un petit truc facile à faire et qui peut bien aider lors de l'examen ! ;)
46 ans Toulouse 456
J'ai également eu droit au "on voit rien" il y a quelques années !

Suite à 2 tests - et à un retard de régles important je vais à l'écho.
Le gars me la fait en vaginale, genre il essaie même pas avant...
soit...
"Mais madame vous êtes sure que vous avez un utérus???" me demande ce gros naze !!!!! Je lui réponds que oui sinon je me derai affolée avant... (à 25 ans il serait temps !)

Il est allé chercher des collégues et il étaient alignés devant moi les jambes écartées avec le truc pfff rien qu'en parler j'ai les larmes aux yeux. Ils magnaient le truc les uns après les autres pour essayer de le trouver !
Je me suis rarement sentie aussi humiliée... Une vraie bête de foire.

Je suis repartie une heure après, en marchant un peu en canard... sans résultat !
48 ans 10768
oui je confirme ce que dit patty, moi lorsque je fais une écho de controle gynéco, le gygy a parfois du mal à trouver les ovaires... durs à localiser ces toutes ptits haricots... je sais pas, peut-etre les tissus graisseux jouent...

mais le médecin en question ne t'a rien dit à ce sujet ?
43 ans 2505
Horrible ton experience Zizanie...

La_Succube pour te rassurer je peux te dire que ma mère n'a qu'un seul ovaire les medecins lui avaient assurés qu'elle n'aurait jamais d'enfants.

Bha elle a eu un garçon (et toc) puis une fille (et Pam).

Et effectivement la nature est bien faite, l'ovaire pallie au manque de l'autre. En général il fonctionne comme deux :)

Je te conseille d'appeller le medecin qui t'a fait ton écho afin qu'il puisse te rassurer.
46 ans le mans 1525
courage ma belle...il peut effectivement arriver que les femmes n'aient qu'un ovaire...et ce n'est pas plus grave que ça, si il fonctionne bien... le corps est bien fait et palie de son mieux aux manques...
si ça peut te rassurer ,dans un autre genre, en faisant un stage en gyneco, j'ai vu un jour une femme qui avait deux vagins, deux uterus, 4 trompes et 4 ovaires (elle m'a dit que son medecin lui avait dit qu'elle aurait du avoir une jumelle mais que la separation avait du s'arreter a ce stade, sans qu'on sache pourquoi...c'etait tres bizarre). le truc bien pour elle c'est que tout fonctionnait super bien mais le truc plus con c'est qu'elle vait ses regles tous les 15j...alors vois l'enfer qu'elle vivait!
alors voila meme si tu n'as au bout du compte qu'un ovaire tu peux quand meme avoir des enfants et ton bilan hormonal ne devrait pas etre different d'une femme qui a deux ovaires!
biz
B I U