Ca dépend de plein de choses :!: :!:
- es-tu célib ou non ? si oui vis-tu avec lui ou non ?
- as-tu des enfants ou pas ?
- est-ce loin ? facilement desservi pour rentrer tous les WE ?
- le job est-il intéressant ? que va-t'il t'apporter que tu ne peux pas trouver près de chez toi ?
Il y a 2 ans et demi j'ai effectué une mission de 6 mois à Tokyo, sachant que je suis mère de 2 enfants qui avaient à l'époque 6 et 8 ans. J'ai très largement pesé le pour et le contre, mais ce job promettait de m'apporter tellement que je me suis organisée pour voir mes enfants au maximum : :arrow: j'ai fouillé dans mon carnet d'adresse et ai retrouvé une ex-collègue de mon ex-mari qui était partie s'installer là-bas. Du coup j'ai pu économiser tout l'argent qui m'était alloué pour le logement car elle m'a hébergée. Comme au Japon il est admis de travailler les week-ends, je travaillais 15 jours et ai dépensé tout mon salaire + l'argent gagné là-bas pour pouvoir rentrer un week-end sur deux.
Chaque WE comprenait donc le vendredi en avion, le samedi et le dimanche à Paris, le lundi en avion. C'était très dur physiquement car malgré la mélatonine j'étais en jet-lag permanent, mais c'est une des meilleures expériences pros de ma vie 8)