J'ai un peu les mêmes angoisses que ton chéri, ça me prend très souvent la nuit aussi.
En fait c'est comme une prise de conscience, je me rends compte que je suis là mais qu'un jour j'y serai plus, finalement je crois que l'angoisse vient plus du fait de la prise de conscience de sa propre réalité, et donc de sa mortalité que de la mort en elle même puisque pour quelqu'un de non-croyant (est ce son cas au fait ?) la mort n'est rien (concept assez surréaliste en lui même).
Je me permet de te citer une phrase de mon père qui m'a beaucoup aidé (même si elle n'a pas résolu le problème):
"Avant de naitre tu n'étais pas la non plus, la souffrance n'existe que dans l'existence, n'être plus rien n'est pas douloureux, ni angoissant, le jour ou tu n'y seras plus tu ne t'en rendras pas compte et c'est le principe même de la mort"
Il faut qu'il prenne conscience que la mort ce n'est rien, ce n'est pas un quelconque passage ou un autre état de la vie, c'est l'absence de vie, ni plus ni moins, et donc l'absence de conscience, et donc l'absence de souffrance...