je me souviens de quand j'étais étudiante, je donnais des cours de math à une fille de 14 ans. Un jour, la maman vient me voir un peu génée, et elle me demande si je peux l'aider: elle n'arrivait pas à comprendre le devoir de math de sa fille de 6 ans! :lol: C'est vrai qu'elle se posait des questions et je la comprends, elle se disait que si à 6 ans, elle ne pouvait déjà plus comprendre les devoirs de math de sa fille, qu'est-ce que cela allait être plus tard. Du coup, j'ai regardé le devoir de la petite, et c'est clair que la question étiat super mal posée, je comprends que la maman n'ai rien pigé à ce que la maitresse demandait. :roll:
Il faut se dire aussi, que quand un parent ne comprends pas le devoir de son enfant, c'est souvent parce que le devoir est lié avec plein de trucs que l'enfant a vu en classe et que le parent n'a pas vu, soit parce que cela ne se faisait pas comme ça "de son temps", soit parce qu'il a oublié! Mais en fait, dans 99% des cas, le parent saurait faire l'exercice si il avait été en classe avec l'enfant! ;) Du coup, pour ma part, sachant cela, je pense que cela ne me stressera pas trop de ne pas savoir faire les devoir de ma petite fille: je me dirais que la maitresse a sûrement expliqué des trucs en classe et que c'est pour ça que je ne comrpends pas. :D