Moi j'utilise pas de four pr mes gâteaux, je fais des bavarois en général ;)
Là je vais faire un fraisier, parce que j'ai enfin trouvé une super recette de génoise inratable, mais d'hab je fais en mousse de fruits.
J'émiette des petits beurres ou des speculoos avec du beurre fondu (Il en faut déjà pas mal). Je couvre le fond d'un moule à bords amovibles (Style charlotte mais rond, en silicone pour le tour et avec un plateau au fond).
Je mets au frais pour que ça prenne.
Je mixe des fraises ou des framboises, j'en prélève un peu que je fais chauffer.
Je fais tremper de la gélatine (3 feuilles en général) dans de l'eau froide pour qu'elle ramollisse.
J'incorpore la gélatine toute molle à mon coulis de fruits chaud pour qu'elle se dilue bien dedans.
Je monte une chantilly avec de la crème liquide bien froide, au batteur.
Je mets mon coulis gélatine dans mon coulis sans gélatine, je rajoute un poil de sucre si c trop sur.
Je mélange doucement avec la chantilly pour faire une sorte de mousse.
Je ressors mon moule avec la base biscuits beurre. Je mets la mousse par dessus.
Une moitié seulement. Je remets au frigo pour que ça fige.
Je fais une crème avec un pot de mascarpone (Un gros), deux jaunes d'oeufs, du sucre et de la vanille liquide, que je bats un petit moment.
J'étale par dessus le coulis de fraises une fois qu'il a bien pris.
Puis je remets une couche de coulis.
Puis je décore avec des fraises, des framboises ou autres. L'an dernier j'avais voulu mettre un kitty en pâte à sucre que j'avais fait mais la pâte à sucre et les fruits ça fonctionne pas, c'est trop humide.
Je laisse au frigo jusqu'au lendemain et je démoule à la dernière minute en priant.
Pour Anaëlle l'an dernier je les avais même faits à l'avance et je les avais congelés dans les moules, nickel chrome et c'était bien frais, j'avais décongelé le matin tôt pr l'aprém, au frigo.
Là je vais faire le même principe mais en mettant une moitié génoise en dessous comme base et une génoise au dessus pr pouvoir mettre ma pâte à sucre.
Je fais aussi le même principe avec des mousses aux 3 chocolats, mais il faut tjrs mettre de la gélatine sinon ça dégringole... Et là pr celui là je ne fais pas de base biscuits mais un mélange gavottes/pralinoise écrabouillées.
Je vais encore avoir du mal à me décider cette année lol... Je dois faire un moka aussi, mais aprés faut que je choissise...