MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon copain ne me désire plus

B
46 ans en France 11
Bonjour à tous ;

Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai vous confier mon problème .

Je suis maman d'un petit bébé de 5 mois et il y a quelques  
semaines , mon homme m'a avoué que depuis mon accouchement , il me trouve "moins appétissante" il me désir moins et nos câlins s'espacent de plus en plus ...

Mon poid à toujours été un problème etntre nous mais je n'arrive pas à suivre un régime , dès que j'ai un souci , je mange ...
Et plus il me parle de mon corps , mon poids , plus je me sens mal donc je mange ...

Alors ,si vous avez un avis ,un conseil , dites le moi ...

D'avance merci ;)
51 ans 76 10598
A mon avis, en dehors de ton poids, c'est peut-être bien votre nouveau statut de parents qui chamboule tout.

Est-ce-que c'est votre premier enfant? Si oui, il faut du temps pour accepter que, du statut de couple, on passe à celui de parents.

Et puis, petite question: ton homme a assisté à ton accouchement ou pas? Cela l'a peut-être marqué et il n'ose pas te le dire.

Il faut en discuter avec lui, à coeur ouvert. Et puis si c'est juste une histoire de poids......il aime qui: une personne ou une plastique? En plus, il faut environ un an au corps de la femme pour se remettre d'un accouchement. Privilègie le dialogue.
B
46 ans en France 11
Salut chloeecamille ;

Oui , c'est notre premier enfant et oui il a assisté à l'accouchement ; je lui en ai déja parler du fait que ce pouvait être un blocage dû à tout ça ; mais il me répond que non ; d'après ses dires ; il m'aime vraiment mais c'est mon corps qui ne l'excite plus ; pourtant , on essaye d'avoir un deuxième enfant (pas facile quand les câlins sont assez espacés !!!)

J'avoue que je suis assez perdue ...
60 ans douai 1905
Biboune2 a écrit:
Salut chloeecamille ;

Oui , c'est notre premier enfant et oui il a assisté à l'accouchement ; je lui en ai déja parler du fait que ce pouvait être un blocage dû à tout ça ; mais il me répond que non ; d'après ses dires ; il m'aime vraiment mais c'est mon corps qui ne l'excite plus ; pourtant , on essaye d'avoir un deuxième enfant (pas facile quand les câlins sont assez espacés !!!)

insconsciemment , un accouchement vu de "devant" c'est émouvant, mais parfois "traumatisant pour les âmes sensibles",surtout pour un homme et peut être qu'il te voit plus comme la mère de son bébé que comme sa femme, son amante..... maintenant tu parles de faire déjà un deuxième bébé....tu vas un peu vite à la besogne et surtout ne fait pas cela en croyant que cela va le retenir!!!!!!!!!!règles d'abord tes problèmes actuels avant d'envisager une nouvelle grossesse.....et profites aussi de ton bébé, le temps passes si vite!!!!
moi même j'ai eu rapidemment mon deuxième enfant et je le regrettes un peu parce que je n'ai pas vu le premier vraiment grandir, j'étais enceinte de cinq mois quand il a commencé à marcher et j'étais plus fatiguée qu''heureuse et quelque part je culpabilise, j'ai l'impression d'avoir volé un peu de son enfance!!!!
B
46 ans en France 11
Merci de tes conseils Myrsa ; c'est vrai qu'il faudrais que j'en reparle avec lui ; car finalement , il n'as peut-être pas sû mettre les bons mots sur ce qu'il ressent ...

En ce qui concerne ma seconde grossesse , c'est un profond désir que j'ai et en plus ; je veux que mes enfants soient proches en age et complicité ...
60 ans 91 25732
Il n'a peut-être pas su mettre les bons mots, mais peut-être aussi qu'il ne le sait pas lui même.

Un accouchement peut être traumatisant pour un homme et il porte après un regard totalement différent sur son épouse, mais ce n'est pas forcément conscient. Il peut avoir eu l'impression de très bien vivre cette étape de votre vie, mais en être resté marqué.

Et puis je suppose que tu t'occupes beaucoup de votre bébé non ? Est ce que tu l'allaites ?

Peut-être aussi que ton mari ne retrouve plus sa place d'amant, qu'il a l'impression d'être un peu un intrus dans la relation que tu peux établir avec votre enfant. Il a le sentiment que la maman prend le dessus sur la femme. C'est très fréquent dans les premiers mois de la naissance d'un bébé.

Il a peut-être même des pannes de désir dont il n'ose pas te parler.

Ou bien il a le sentiment que toi même tu as changé. As tu cette impression ? Par exemple est ce que tu es plus fatiguée (ce qui serait bien normal ! :) ) et que tu as moins envie de faire l'amour ? Est ce que tu te consacres beaucoup à ton rôle de maman ? Est ce que ton mari pourrait avoir la sensation qu'il n'a plus la même place avec toi ?

L'arrivée d'un enfant bouleverse quasiment toujours un couple, c'est parfaitement normal. Mais tout peut rentrer dans l'ordre avec du dialogue, de l'amour et des concessions de part et d'autre. Ca vaut le coup d'essayer en tout cas non ? ;)
60 ans 91 25732
Je n'avais pas vu ta dernière réponse. :oops:

Ce désir d'enfant que tu as, c'est aussi le sien ou pas ? Parce qu'inconsciemment, il peut avoir déjà du mal à se remettre de cette première grossesse, de ce premier accouchement, de ces premiers mois de sa vie de papa, et il n'a peut-être pas envie de recommencer tout de suite.

Sa baisse de désir est peut-être un moyen de te dire : "je préfèrerais qu'on attende un peu", mais il n'ose peut-être pas te le dire en face, pour ne pas de faire de peine ou te décevoir.

Il a peut-être besoin de temps lui aussi ! ;)
43 ans 2505
Patty m'a soufflé la réponse que je voulais faire :)
B
46 ans en France 11
Patty ;

je te remercie de tes messages ; je vais essayer de répondre à toutes tes questions ;
Alors : Je n'allaite plus mon fils , je l'ai fais 1 mois .
Oui , c'est vrai que je suis fatiguer mais je n'ai jamais repousser mon hom ; actuellement , je suis en congé parentale donc , j'ai toute la journée pour me consacrer à mon role de maman , mais le soir , lorsque mon fils est couché , je redeviens une femme ,
En fait , c'est moi qui est l'impression de n'être plus qu'une maman à ses yeux ; j'essaie de le "stimuler" : dessous sexy (dans la mesure du possible avec ma taille !!! ;) ) petit repas en amoureux ; messages d'amour sur son ordi au boulot ....ect...

Mais pas autant de calins que je voudrais ! alors je sais pas , peut-être que je suis trop gourmande (pour ça aussi !!!) mais je suis une femme et j'ai des besoins ...

Pour ce qui est du désir d'un second enfant , il est ok , c'est sûr qu'il appréhende un peu ( comme moi ) mais il le veut aussi ...

Je pense vraiment qu'il n'aime plus mon corps et moi , je n'arrive pas à faire de régime ... :( :(
60 ans douai 1905
ne culpabilises pas surtout, car si les régimes étaient si facile à suivre, nous ne serions pas là , nous les rondes à te répondre.....trop facile de nous juger.....j'ai déjà entendu mainte et mainte fois que c'étais une question de voloonté, mais je ne sais pas pour vous, mais moi à chaque fois que j'ai entammé un régime, c'est là que j'avais des envies bizarres de tels ou tels aliments.....et au bout de quelques jours, on craque!!!!

crois tu réellement que si tu arrivais à perdre quelques kgs cela résoudrait tes problèmes???? je ne le penses pas, je peux peut être me tromper, mais si tu perds des kgs, c'est pour toi et non pour retenir ton mari....je suis de l'avis de patty mais je me demandes si c'est pas le fait que tu sois maintenant une mère qui le "bloque"....cela c'est déjà vu....tu devrais en discuter avec lui et concernant ton deuxième enfant, crois moi, prends le temps car deux bébés à la fois, c'est pas facile tous les jours!!!!! un an ou deux de différence ne fait pas de mal!!!! ;)
B
46 ans en France 11
Je vais suivre vos conseils et en reparler avec lui dès ce soir ;

Merci à toutes et bonne soirée
711
Biboune2 a écrit:
Salut chloeecamille ;

avant de penser a faire un autre enfant je pense que tu devrait régler les probleme avec ton homme.ne penses tu pas???? ;)
48 ans 10768
Musky13 a écrit:
avant de penser a faire un autre enfant je pense que tu devrait régler les probleme avec ton homme.ne penses tu pas???? ;)

Musky, c'est exactement ce que je voulais répondre ;)

Biboune, ça ne sert à rien de rajouter des problèmes à l'équation je trouve... pourquoi ne pas prendre le temps de vous habituer à être des parents de votre premier enfant (tu te sens mère déjà à te lire, mais lui n'a peut-etre pas encore assimilié d'être un père) et aussi de vous retrouver en tant que couple avant de refaire un enfant dont la venue retardera encore plus vos "retrouvailles" en tant qu'amoureux ?

de plus, je me dis que peut-être que ce manque d'envie de toi de la part de ton homme est lié à son appréhension ou son manque d'envie de cette deuxième grossesse... peut-être se sent-il délaissé, ton désir d'enfant primant sur le reste...
B I U

Discussions liées