52 ans
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Sauf erreur, en l'absence d'assurance pour un Colissimo, tu peux prétendre à 23€/kg d'indemnisation en cas de problème, mais je ne sais pas si c'est en cas de perte seulement ou aussi en cas de dégat. C'est un peu délicat comme situation car c'est toi qui a fait l'emballage... La Poste pourrait dire que c'est à toi de t'assurer que ton colis est correctement emballé... Déjà je pense qu'il faut que tu attendes le retour du colis pour voir, et voir ce que te répond la Poste.
Si la Poste t'indemnise (les 23€/kg) alors tu peux rembourser juste ce montant à l'acheteuse, puisque c'était son choix de ne pas prendre l'assurance. Si la Poste considère que c'est toi qui a mal fait l'emballage, alors personnellement je pense que je rembourserai l'acheteuse. C'était un objet cher?
Je suis assez méfiante en général avec Le Bon Coin qui n'offre aucune protection ni des acheteurs ni des vendeurs. Je ne l'utilise en fait que si possibilité de remise en main propre et paiement en espèce.
Si la Poste t'indemnise (les 23€/kg) alors tu peux rembourser juste ce montant à l'acheteuse, puisque c'était son choix de ne pas prendre l'assurance. Si la Poste considère que c'est toi qui a mal fait l'emballage, alors personnellement je pense que je rembourserai l'acheteuse. C'était un objet cher?
Je suis assez méfiante en général avec Le Bon Coin qui n'offre aucune protection ni des acheteurs ni des vendeurs. Je ne l'utilise en fait que si possibilité de remise en main propre et paiement en espèce.