hendy-lily a écrit:mais il y a pourtant des femmes dans mon entourage qui n'avaient pas assez de lait ;)
Chaque femme est différente et malheureusement certaines ne peuvent pas allaiter*.
alors je suis assez ok avec Oce. C très très rare de manquer de lait, c qu'il y a un problème médical.
si tu manques de lait c que bb prend mal le sein, donc le stimule mal. Ça peut aussi diminuer Qd t HS mais c temporaire.
il est vrai aussi que tirer son lait trop tôt est déconseillé tout comme mettre bb au biberon si tôt. Ça l'est pas bon pour la lactation ni pour bb qui pourrait refuser le sein (le bib est plus facile).
je comprends que le papa est envie de participer mais il vaut mieux attendre plusieurs semaines.
enfin les heures passées au sein, c normal et c justement ça qui favorise une bonne lactation. Mon fils était au sein 20h/24 parfois au début, d'ou tout l' intérêt de l' écharpe de portage. Ça m' évitait de rester clouée au canapé.
après je comprends les mamans qui ne supportent pas cet"esclavage". Chacune le vit différemment.
g t prête à vivre ça parce que pour moi l' allaitement était primordial, je le voulais long et était prête à tous pour le réussir.
donner un bib avant 2 mois peut avoir des conséquences, même si ce n'est pas systématique, et je ne voulais pas prendre de risques.
pour info, mes "sources" d' info me viennent de ma cousine sage femme qui a un diplôme en allaitement.
elle m'a Bq conseillée pour mon fiston.