MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de juillet 2013 : Bébé est là

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Il y a 12 jours que je ne tire plus mon lait et j'ai encore des fuites!! ça s'atténue petit à petit mais je porte encore mes coussinets absorbants dans  
la journée pour éviter les aureéoles disgracieuses...

Sinon, ici, Effie est malade : laryngite! Elle éternue, elle tousse et, pour l'instant et pourvu que ça dure, elle n'a pas trop le nez qui coule...

Comme papa tousse, comme maman tousse, il n'y a plus que Jade qui est en bonne santé!!

C'est démoralisant de l'entendre tousser, j'ai mal pour elle! Sur les conseils d'une amie, j'ai posé un bol d'oignons émincés sous son lit et pour l'instant, ça marche, elle n'a pas toussé une fois depuis que je l'ai mise au lit!!! Et cette après-midi, alors qu'elle s'endormait mais qu'elle était interrompue toutes les 3 minutes par une quinte de toux, elle a enchainé avec un dodo de presque 3h une fois que j'ai déposé le bol d'oignon.

Je ne connaissais pas cette astuce mais ma foi, ça a l'air de marcher! ça sent un peu l'oignon dans sa chambre mais je préfère ça à l'entendre tousser!!! ;)
34 ans 799
je connaissais lme truc de l'oignon ça avait atténué la nuit pour moi aussi.
38 ans Drôme 3451
ah je ne connaissais pas cette astuce....

Pour le sevrage je l'ai fait en douceur en tout nous avons mis 1mois et demi

Il était à 5 tétées, j'ai donc d'abord enlevé celle de l'après midi que j'ai remplacé 1jour sur 2 par un bib pendant 1 semaine, la semaine d'après je l'ai remplacé tous les jours.
J'ai fait pareil pour la tétée de fin de journée 1 jour sur 2 puis tous les jours.
Pour la tétée de fin de matinée je l'ai enlevé tout de suite tous les jours.

Il me restait plus que la tétée du soir et du matin, je les ai enlevé chacune leur tour 1 semaine chacune et voilà, Jules s'est bien fait au bib de lait et moi zéro soucis avec mes seins.

L'avantage que j'ai eu c'est que le lait à tout de suite était accepté par Jules une amie a du changer 5 fois pour son premier fils et 3 fois pour le second, rien ne leur convenait.

J'ai pris du Galia relais allaitement au début et là vu qu'il régurgite pas mal nous sommes passés au Galia anti régurgitation.
41 ans ??? 363
Oui, le truc de l'oignon, ça marche super. Je fais ça depuis l'hiver dernier avec mon fils qui tousse très souvent... et ça marche! (bien mieux que les sirops et cie!)

Sinon, la puce est toujours allaitée exclusivement, et au sein. Va falloir que je commence à tirer mon lait car on va bientôt commencer l'adaptation en crèche, pas trop le choix... Mais j'en n'ai aucune envie :(
34 ans 799
Nouchekette, tu peux avoir du lait AR comme ça en pharmacie, sans ordonnance? j'avoue que mon loulou régurgite beaucoup et je vois bien que c'est génant pour lui (pas bon surtout)
38 ans Drôme 3451
Pas besoin d'ordonnance, j'ai demandé conseil à ma pharmacienne c'est donc elle qui m'a dit de tester le AR. D'ailleurs, il s'en vend même dans les grandes surfaces (mais bon 2€50 de plus qu'à la pharmacie, ça fait une sacré différence)
37 ans 92 627
nouchekette a écrit:
Pas besoin d'ordonnance, j'ai demandé conseil à ma pharmacienne c'est donc elle qui m'a dit de tester le AR. D'ailleurs, il s'en vend même dans les grandes surfaces (mais bon 2€50 de plus qu'à la pharmacie, ça fait une sacré différence)

Dans quel magasin t'as vu le gallia AR? C'est celui que je donne à ma fille mais jusqu'à maintenant je l'ai vu qu'en pharmacie
37 ans 92 627
nouchekette a écrit:

Dans quel magasin t'as vu le gallia AR? C'est celui que je donne à ma fille mais jusqu'à maintenant je l'ai vu qu'en pharmacie
I
37 ans 40
Ce soir petite sortie de couple, quand on est revenu chez les beaux-parents je suis allée voir mon coco et il m'a fait un de ces sourires! Ah quel baume au coeur! :D
45 ans 1044
Oui pour le lait même en pharmacie tu n'a pas besoin d'ordonnance =)
J'avais demandé conseil a ma pharmacienne qui m'a aiguillée sur le lait anti colique et digestion facile vu que Clément avait mal au ventre. J'ai trouvé le bon je n'en change plus ^^
Clément prends le Picot Picoba.
La pédiatre m'avait conseillé le Lémiel j'ai acheté une boite (18 euros) et il a bu 2 biberons dedans ... J'ai du arrêter ses coliques c'était pire ... Je suis donc revenue a mon lait et la ça fait plus de 3 semaines qu'il en a plus.
D'ailleurs bien regarder les prix parce que entre le prix de ma pharmacie habituelle et la pharmacie d'un centre commercial pas trés loin je suis a 3euros de difference sur la boite. La derniere fois j'en ai donc pris 2 d'un coup ce qui me permet de tenir un peu plus de 15 jours. Ce qui me reviens en gros a 60 euros de lait par mois.
Faut regarder a tout c'est pas négligeable^^
Sinon je suis allée chez toys r us et j'ai acheté un pack de couches Pampers en promo a 29.99 et a la caisse j'ai reçu un bon d'achat de 15 euros. Je suis donc tranquille un moment.
On passe au 3 mois ici en vêtements :) Certaines choses en 1 mois lui vont encore mais juste juste. J'ai déja commencé a faire un carton avec le "trop petit" et ça me fait bizarre a moi parce que quand Clément est venu au monde tout était beaucoup trop grand même le naissance ^^
Il commence a raconter des choses il gazouille, rit aux éclats et des areu par dizaines =) C'est un bébé trés souriant :) Dés qu'il se réveil c'est grand sourire areu etc .... Bon aprés quand il a faim faut faire vite lol
I
37 ans 40
Dorys a écrit:

Il commence a raconter des choses il gazouille, rit aux éclats et des areu par dizaines =) C'est un bébé trés souriant :) Dés qu'il se réveil c'est grand sourire areu etc .... Bon aprés quand il a faim faut faire vite lol

Hihi!! Même chose ici! Des fois on s'amuse et en 2 secondes c'est "Maman j'ai faim arrête de penser que tu vas me faire changer d'idée!" :lol:
38 ans Drôme 3451
chipotle a écrit:
nouchekette a écrit:

Alors il me semble que c'était Leclerc mais je ne suis pas très sûr... enfaite vu qu'il est plus cher en magasin qu'en pharma je ne regarde plus dans les supermarché
38 ans Drôme 3451
Sinon Jules avait pas mal de diarrhée fesses rouges et bavouille il double ses gencives d'ailleurs j'ai remarqué qu'il machouillé tout ce qu'il pouvait.

Pour ses fesses rouges je lui mets du cicalfate d'Avéne, elle ne sont pas très belle... mais bon vu qu'il n'a pas mal de diarrhée c'est normal.... mon pauvre Loulou.

Il devient de plus en plus bavard, d'ailleurs ce matin pendant que je déjeuné il n'a pas arrêté j'en pouvais plus :lol: :lol: on peut même plus déjeuné en pais lol il a plein de choses à nous dire.

Il commence a bien se caler, nos journées ont pris un vrai rythme, le levé change donc l'heure du premier bib aussi mais après c'est sieste de 1h30 à 2h, bib vers midi
L'après m 2h de sieste, bib vers 16h jeux bain, bavardage, sieste vers 18h30 d'environ 1h celle là il l'a fait sur la canapé
Puis bib vers 20h15 et après au lit.

Rythme qui convient à tout le monde, mais bon j'ai bien peur que quand nous allons attaqué la nounou tout soit chamboulé... nous verrons bien.

Comment ça va chez vous???
34 ans 799
rph dans un mois mon bébé va rire et faire des areuh areuh? :angel: :angel: :angel:
45 ans 1044
Le mien a commencé les sourires vers 2 mois et les arheu vers 2 mois et demi =)

Nouchekette ton petit Jules commence a faire ses dents ?
Parce que Clément bave beaucoup et mes souvent ses mains a sa bouche donc j'ai demandé au puéricultrice de la PMI si ça pouvais commencer a travailler et elle m'ont répondu en rigolant "non non madame c'est trop tôt " ^^

Mon petit Clément est adorable =) Il fait des grandes nuit complète =) Il se réveille souvent vers 10h en s'endormant entre 23h et 00h. Et le réveil c'est avec des grands sourires et des arheu =)
B I U