Coucou les mamans de juillet!!
y a un moment que je ne suis pas passée vous donner des nouvelles!!
Effie a donc maintenant 5 mois et 8 jours et à la visite des 5 mois, elle affichait 8 kilos et 66 cm, soit +800g et +3cm en 1 mois.
Vu qu'à 2 jours, elle était descendue à 3kg, ça fait donc +5kg et +16 cm en 5 mois! :shock:
Niveau sommeil, j'ai un bébé de rêve : au lit à 19h30/20h00 et je ne l'entends plus jusqu'au lendemain matin! J'ai eu une semaine de vacances la semaine dernière pour cause de congés de nounou et elle ne s'est pas réveillée une seule fois avant 9h00! Même 10h30 mercredi matin!
Elle a maintenant ses petites habitudes pour s'endormir : elle attrape un doudou, le frotte contre son visage et se le met sur le nez (elle a trois doudous de
ce type là). Elle n'est très accros à sa tétine, je crois qu'elle pourrait se passer de sa tétine pour s'endormir mais pas d'un doudou!!
On a commencé les petits pots le midi mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas tout à fait prête, elle n'ouvre pas la bouche et fait des grimaces quoique ce soit que lui donne!
Mais on y va progressivement, quelques cuillères à la fois, histoire qu'elle s’habitue doucement.
Effie est vraiment très cool et facile à vivre : elle se marre tout le temps et j'adore quand elle sourit et que ses yeux se plissent!!
Elle ne pleure que très rarement, quand quelque chose ne va pas. Même après les siestes, elle ne dit rien, elle attend dans son lit que je vienne la chercher et me fait des immenses sourires quand j'arrive!!
Sinon, pour Noël, on a encore rien acheté, je ne sais pas trop quoi lui offrir. Elle va avoir le
"super trotteur parlant 2 en 1" de Vtech par mes parents, un jouet musical par mes beaux parents sinon des fringues...
Car niveau fringues, le 6 mois devient trop petit et on attaque déjà le 12 mois!!! moi qui avais prévu du 6/9 mois pour passer l'hiver, vais être obligée de faire les magasins!!! :lol:
Niveau dents, le médecin a vu que ça commençait à la travailler même si ce n'est pas encore près de sortir. J'ai acheté le kit de survie spécial dent : dolodent + camilla! C'est ce que j'avais pour Jade et elle n'avait jamais souffert des dents, croisons les doigts que ce soit pareil pour Effie!! Et comme Clément, elle mord tout ce qu'elle trouve et mets ses doigts à la bouche.
pougnidou a écrit:nouchekette a écrit:pougnidou a écrit:Juste un petit truc pour la toux : un oignon coupé sous son lit. Ça pue comme pas possible, mais c'est naturel et radical.
c'est vrai, bon ben je vais tester alors ;)
Tu me diras si ça marche chez toi, mais ici, c'est trop le bonheur depuis qu'on a découvert ce truc! :)
je confirme, ça pue mais ça marche, ça a rapidement calmé la toux d'Effie.
Voilà, va falloir que je songe à venir plus souvent pour éviter d'écrire un roman à chaque fois!!! :lol: