MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle taille de soutien gorge choisir ?

R
44 ans Normandie 9
Ca peut partir d'une bonne intention de laisser sa place dans le bus (soulager le dos de quelqu'un par exemple) et ça évite des contacts non sollicités assez gênants, de  
part et d'autre.

Bien à vous !
R
44 ans Normandie 9
Quand on vous laisse la place dans le bus pour "accouchement imminent", c'est quand vous portez un haut du genre tee-shirt ou chemisier très ample 8 fois XL tombant aux genoux ? Après tout, vous acceptez la place qu'on vous propose même si vous n'êtes pas enceinte (en fait, vous avez raison, lorsque vous ne pouvez plus affronter le regard des autres certains jours, faites-vous passer pour enceinte (avec un haut très ample, même si je sais que ça fait vieillir alors que vous êtes jeune). Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est d'essayer de vous faire passer pour enceinte les jours où ça ne va pas. Vous seule connaitriez les raisons de votre "grossesse", les autres n'ont pas à les connaître... Vous avez le droit d'avoir "un secret" aux yeux des autres. En tout cas, c'est ce que je conseillerai à ma petite soeur quand elle sera parvenue à votre situation.
Amitiés
94 ans 9582
tu n'envisages toujours pas la réduction Andréa ?

j'ai récemment perdu bcp de poids (suite de mes ennuis de santé) et une bonne partie de mes obus (qui restent respectables entendons nous bien) et bien je revis (si j'arrive à oublier la ptôse qui va avec l'amaigrissement)...
W
34 ans Région parisienne 282
Par souvenir, Andrea voulait faire l'opération mais a cause de son poids, de son IMC (qui est élevé a cause de ses seins justement) elle ne peut pas faire l'opération... C'est le serpent qui se mord la queue !
94 ans 9582
wumpa a écrit:
Par souvenir, Andrea voulait faire l'opération mais a cause de son poids, de son IMC (qui est élevé a cause de ses seins justement) elle ne peut pas faire l'opération... C'est le serpent qui se mord la queue !

dans les cas de gigantomastie avérée, l'histoire de l'IMC est prise avec plus de souplesse. Quand tu prends 10 de TDP par an il faut bien faire qqch un jour…

A IMC trente on me l'avait déconseillé +++ pour éviter une déception esthétique quant au résultat… mais là, ça devient tellement galère pour Andréa que je ne pense pas, si pas de risque anesthésique autre que l'IMC, qu'on lui refuserait.
W
Elle va de toute façon répondre par elle même mais heureusement que pour cette situation, l'IMC n'est pas important car voila c'est trop dur quoi !
94 ans 9582
je pense que la hantise, c'est de se faire opérer… et de reprendre 10 cm de tour par an… pas glop.
W
Mais il y a pas un traitement pour ça ? Car c'est hormonal ça non ?
A
40 ans Par ici 944
Si si j'envisage toujours. Je me pose mille questions voilà tout.
Parce que que dans mon cas on ne fait pas que réduire, on enlève tout. Et on reconstruit une sorte de masse qui n'est plus un sein, mais qui en a juste l'air. Ça c'est a cause de la vascularisation importante lorsque le sein est très hypertrophié. On perd trop de sang, l'opération est délicate, il faut aller vite. C'est ce que j'en ai retenu. L'imc n'est plus un problème dans mon cas, c'est exact.

Mais je pense que c'est ce vers quoi j'irai. Car je commence a avoir des douleurs a la nuque et des maux de tête. Je passe sur les macérations estivales... :sick:
94 ans 9582
ils ne gardent pas de glande mammaire du tout ? je comprends dans ce cas qu'on le vive comme une… mutilation. Quid d'une maternité future ?
A
40 ans Par ici 944
Et la mastectomie ça évite les récidives. Quoi que... Le chir m'a montré des récidives sur des restes de tissus glandulaires, c'est rare, mais effrayant.

Le traitement hormonal freine, mais ne stoppe pas réellement. Y'a d'autres effets secondaires, auxquels j'échappe , ouf, suis pas encore femme à barbe. Pas encore tout à fait a finir a la foire du trône comme bête de cirque. Encore que... Y a des jours ou je pense à une reconversion ;)
A
40 ans Par ici 944
Pas de glande mammaire du tout, donc pour l'allaitement c'est cuit. Mais c'est pas trop grave finalement... Me suis faite à l'idée.
A
40 ans Par ici 944
a-nonyme a écrit:
ils ne gardent pas de glande mammaire du tout ? je comprends dans ce cas qu'on le vive comme une… mutilation. Quid d'une maternité future ?

C'est la mutilation effectivement qui me fait bloquer. Pour l'instant en tout cas. Car je sais bien au fond que l'on vit mieux avec quasi 17 kilos en moins sur les épaules.
Et un point de vue philosophique aussi qui me fait bloquer, dans des période où physiquement les douleurs sont absentes, il paraît ridicule de changer ce corps juste a cause du regard des autres. Je m'y suis longtemps refusée.
94 ans 9582
mais OSEF le regard des autres… enfin perso je ne le ferai pas pour ça. Mais pour mon arthrose cervicale (séquelle d'accident), pour mon pb lombaire sur lequel dixit les docs, ça finira par avoir une incidence…

17 kilos c'est juste incroyable… sur mon 95 I (au max) ils prévoyaient d'en lever pas tout à fait deux…

allez je file au turbin (ouch en retard)
W
Tout pareil qu'A-no ! Le regard des autres OSEF et l'étonnement des 17kg ! C'est le total j'espère ? J'me demande si je pourrais les porter :-$ xD Blague a part, j'espère que vous trouverez toute une solution !

Bosse bien A-no, bon courage ! :-)
B I U