MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle taille de soutien gorge choisir ?

49 ans a la campagne 12
oupss j'ai oublié les mesures

alors tour sous poitrine 88 et tour de poitrine 101
37 ans Golbey 859
youyoute20 a écrit:
oupss j'ai oublié les mesures

alors tour sous poitrine 88 et tour de poitrine 101

Coucou,

ça donne du 90E.

88 sous poitrine = 90 tour de poitrine

101 - 88 = 13 / 2,54 = 5,11 donc 5ème lettre de l'alphabet, soit E.
49 ans a la campagne 12
j'ai donc bien fait mon calcul le hic c'est que le 90E me serre au niveau du dos et ca me fait des bourrelets autant dire pas top

je ne sais donc pas qu'elle taille essayer vais peut etre aller dans un magasin de lingerie pour etre conseillée car niveau bonnet ca deborde plus sur certain soutien gorge sur d'autre qu'azi pas
37 ans Golbey 859
youyoute20 a écrit:
j'ai donc bien fait mon calcul le hic c'est que le 90E me serre au niveau du dos et ca me fait des bourrelets autant dire pas top

je ne sais donc pas qu'elle taille essayer vais peut etre aller dans un magasin de lingerie pour etre conseillée car niveau bonnet ca deborde plus sur certain soutien gorge sur d'autre qu'azi pas

Bah là je ne sais pas parce qu'après tu dis que le 95 est trop grand alors... peut-être une rallonge de tour de dos ? ça pourrait faire un compromis entre le 90 et le 95 ?
49 ans a la campagne 12
bon et bien j'ai trouvé mon bonheur la marque best form j'ai pris du 95E et il me va nikel
51 ans à la maison ! 10072
Super ! :D
37 ans Golbey 859
Bonne nouvelle :D C'est vrai que Bestform c'est top. J'aime bien Sans complexe aussi.
49 ans a la campagne 12
les deux sont bien et a des prix tres abordable j'ai deux ensemble best forme et 1 sans complexe avec culotte bien sur pour 110 euros

j'ai plus galeré pour trouver les culottes en 40
S
37 ans en mission... 118
Un grand merci à Izadora qui m'a permis à moi aussi de trouver ma "véritable" taille de soutien-gorge. Après moults commandes et renvois (non remboursés, bien sûr), je viens de recevoir un Curvy Kate (ça y est, je fais partie des tailles qu'on ne trouve plus en France...) qui me va comme un gant. Mon tour de dos a diminué de 4 tailles et mon bonnet a augmenté de 6 ou 7 tailles... :shock: Ca correspond à peu près aux 15 cm que les sites de lingerie français nous rajoutent d'office au tour de dos.
Je suis assez choquée, d'avoir dépensé autant d'argent toutes ces années pour des trucs qui ne maintenaient rien, et choquée de voir enfin ma poitrine prendre la place qui lui revient dans les vêtements (exemple, chemise cintrée achetée pour le boulot : quand la "bosse" (ou la pince si vous préférez) destinée à la poitrine sur la chemise finit au-dessus de celle-ci. Et que la poitrine qui arrive au niveau de la taille de la chemise, la partie la plus étroite, menace de faire péter les boutons... :? Ben là, tout tombe enfin correctement !)
Je suis aussi choquée de voir qu'on nous maintient dans une espèce d'ignorance en France. Je suis sûre qu'il y en a qui savent et qui ne disent rien, d'autres qui suivent la mode de la grande taille sans savoir (exemple), c'est juste scandaleux.
Maintenant, quand je marche dans la rue, j'arrive à distinguer celles qui ne portent pas leur "véritable" taille. Ca me donnerait presque envie de les interpeller et de râler un bon coup sur ce fichu système ! :evil:
Coup de gueule passé, je suis vraiment contente du fin mot de l'histoire (heureusement qu'il existe deux marques qui se sont mises à fabriquer ma taille, apparemment ce n'était pas le cas il y a 4 ou 5 ans), donc merci encore Izadora !!
51 ans à la maison ! 10072
spy a écrit:
Ca correspond à peu près aux 15 cm que les sites de lingerie français nous rajoutent d'office au tour de dos.
Je suis assez choquée, d'avoir dépensé autant d'argent toutes ces années pour des trucs qui ne maintenaient rien, et choquée de voir enfin ma poitrine prendre la place qui lui revient dans les vêtements (exemple, chemise cintrée achetée pour le boulot : quand la "bosse" (ou la pince si vous préférez) destinée à la poitrine sur la chemise finit au-dessus de celle-ci. Et que la poitrine qui arrive au niveau de la taille de la chemise, la partie la plus étroite, menace de faire péter les boutons... :? Ben là, tout tombe enfin correctement !)

Le pire, c'est que même les vendeuses en lingerie dans les grands magasins y croient à cette histoire de 15 cm de plus...
S
37 ans en mission... 118
Il se trouve que la différence entre les tailles européennes et les tailles FR est justement de 15 cm. Mais je ne vois pas pourquoi les français ne s'alignent pas. D'autant qu'au final, au porter, c'est bien la taille FR sans les 15 cm qui va (en gros la taille européenne... :evil: Ragh, c'est compliqué leur truc !!).
15 cm, c'est trois tailles en tour de dos, mais à peu près 6 tailles en bonnet. En théorie, les femmes qui les écoutent portent des bonnets jusqu'à 6 tailles trop petits. En théorie, bien sûr, puisque dans la pratique, ce forum a prouvé que la différence n'était pas aussi grande (quoique dans mon cas, elle était même légèrement plus grande). Mais ça reste quand même scandaleux. Je ne vais pas dans les boutiques de lingerie puisque ma taille ne s'y trouve pas. Mais ce que tu dis me conforte dans mes pensées ; je pense que la majorité des gens du milieux souffrent d'une grande ignorance. Mais avec l'arrivée de Curvy Kate, Panache et autres, que même La Redoute et consort ont commencé à distribuer vu leur succès, je pense que le tableau des tailles françaises va être entièrement revu. Auront-ils l'intelligence de le faire maintenant ? Ou vont-ils profiter de l'ignorance du plus grand nombre pour vendre encore pendant quelques années leurs modèles inadaptés (et moins chers à produire ?) On verra bien...En attendant, depuis que j'ai découvert ça, j'en ai quand même beaucoup sur la patate...
42 ans Loir et cher 41 2454
Ouf, longtemps que je ne suis pas revenue sur le forum ^^

J'ai moi aussi pu trouver ma taille ici grace aux conseils d'Izadora.

Perso, je commande sur vslingerie parceque je n'ai jamais été déçu et que les marques me plaisent... sauf un petit détail, j'ai un modèle Cleo by Panache que j'adore, qui me tient super bien la poitrine mais deux petits soucis...
Les bretelles me rentrent dans les épaules malgrés le dos bien serré, et les baleines par moments me font mal sous les bras, comme si ça rentrait dans ma peau.

Je prend du 95H ou HH et c'est nickel, alors estceque ça vient du modèle? C'est un balconnet, estceque je dois éviter ce modèle et prendre autre chose? si oui lequel?

je compte en commander un, j'attends vos avis et expériences.

merki :D
42 ans 47
Vaimo a écrit:

Perso, je commande sur vslingerie parceque je n'ai jamais été déçu et que les marques me plaisent... sauf un petit détail, j'ai un modèle Cleo by Panache que j'adore, qui me tient super bien la poitrine mais deux petits soucis...
Les bretelles me rentrent dans les épaules malgrés le dos bien serré, et les baleines par moments me font mal sous les bras, comme si ça rentrait dans ma peau.

Je prend du 95H ou HH et c'est nickel, alors estceque ça vient du modèle? C'est un balconnet, estceque je dois éviter ce modèle et prendre autre chose? si oui lequel?

Tu as les mêmes marques et même plus sur le site anglais "brastop". Faut juste faire attention aux équivalences en taille.
42 ans Loir et cher 41 2454
monsieurpuppet a écrit:
Vaimo a écrit:

Tu as les mêmes marques et même plus sur le site anglais "brastop". Faut juste faire attention aux équivalences en taille.

Je ne demande pas où acheter ;) Mais si certaines ont déjà eu le même souci
Hello!
Pour ma part, les baleines me font mal sous les bras quand le bonnet est un peu petit et qu'elles appuient sur mon sein (et non sur ma peau). Du coup je te conseillerai d'augmenter ta profondeur de bonnet... Mais après tout dépend du style du soutien-gorge. Je pense que c'est effectivement lié au modèle. A mon avis ça n'a pas à voir avec la forme balconnet (qui est plutôt classique) mais avec la forme des baleines, plus ou moins larges, et celle des bonnets, plus ou moins profonds. As-tu eu le même souci sur d'autres modèles de Cléo?

Pour les bretelles qui te rentrent dans les épaules, je dirais que c'est aussi dû au bonnet trop petit!
B I U