Un grand merci à Izadora qui m'a permis à moi aussi de trouver ma "véritable" taille de soutien-gorge. Après moults commandes et renvois (non remboursés, bien sûr), je viens de recevoir un Curvy Kate (ça y est, je fais partie des tailles qu'on ne trouve plus en France...) qui me va comme un gant. Mon tour de dos a diminué de 4 tailles et mon bonnet a augmenté de 6 ou 7 tailles... :shock: Ca correspond à peu près aux 15 cm que les sites de lingerie français nous rajoutent d'office au tour de dos.
Je suis assez choquée, d'avoir dépensé autant d'argent toutes ces années pour des trucs qui ne maintenaient rien, et choquée de voir enfin ma poitrine prendre la place qui lui revient dans les vêtements (exemple, chemise cintrée achetée pour le boulot : quand la "bosse" (ou la pince si vous préférez) destinée à la poitrine sur la chemise finit au-dessus de celle-ci. Et que la poitrine qui arrive au niveau de la taille de la chemise, la partie la plus étroite, menace de faire péter les boutons... :? Ben là, tout tombe enfin correctement !)
Je suis aussi choquée de voir qu'on nous maintient dans une espèce d'ignorance en France. Je suis sûre qu'il y en a qui savent et qui ne disent rien, d'autres qui suivent la mode de la grande taille sans savoir (
exemple), c'est juste scandaleux.
Maintenant, quand je marche dans la rue, j'arrive à distinguer celles qui ne portent pas leur "véritable" taille. Ca me donnerait presque envie de les interpeller et de râler un bon coup sur ce fichu système ! :evil:
Coup de gueule passé, je suis vraiment contente du fin mot de l'histoire (heureusement qu'il existe deux marques qui se sont mises à fabriquer ma taille, apparemment ce n'était pas le cas il y a 4 ou 5 ans), donc merci encore Izadora !!