MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos enfants et la cuisine

56 ans 9077
Vous même (ou votre conjoint) faites à manger tous les jours... souvent avec vos enfants à côté ;)
A quel âge avez-vous essayé de faire la cuisine (un gâteau  
par exemple) avec votre petit ?
Demande-t-il souvent à vous "aider" ?
Que lui proposez-vous de faire ? Seul ? Avec votre aide ?

Si vous n'avez pas encore d'enfants en âge de cuisiner, quel âge aviez-vous lors de vos premiers "essais" ?
51 ans 76 10598
Depuis qu'elle sait marcher, chloée a toujours montré un interêt certain pour la cuisine.

Elle a commencé en me chipant des légumes ou alors les épluchures! :roll: Puis elle m'aidait à verser dans le bol, à touiller un peu etc...

Aujourd'hui, à 5 ans, elle mélange, verse, mesure, pése, dresse bref elle fait presque tout sauf couper et en aucun cas elle ne s'approche de la gazinière! [-(

Dans mon cas, j'ai de merveilleux souvenirs de tarte aux pommes avec mon papa et je crois que je l'ai toujours aidé d'abord en trouant la pâte, puis en mettant les pommes etc....Nostalgie, nostalgie :oops:
52 ans Strasbourg 584
moi c'est pareil, depuis que Manon marche elle est dans mes pattes qd je cuisine, et pose bcp de questions "et comment on fait", et "et pouquoi c'est comme ca" :lol:
avec une préférence pour la pâtisserie, tjs là pour lécher la cuillère ;) pleine de chocolat c'est meilleur! :P
S
51 ans alsace 12
ronde_caline a écrit:
moi c'est pareil, depuis que Manon marche elle est dans mes pattes qd je cuisine, et pose bcp de questions "et comment on fait", et "et pouquoi c'est comme ca" :lol:
avec une préférence pour la pâtisserie, tjs là pour lécher la cuillère ;) pleine de chocolat c'est meilleur! :P

J'ai l'impression qu'en s'intéressant à la cuisine, les enfants cherchent peut-être à imiter les gestes de leurs parents afin de s'identifier à eux plus facilement.
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Bataille a écrit:

A quel âge avez-vous essayé de faire la cuisine (un gâteau par exemple) avec votre petit ?

Mon dernier, 14 mois, est assis sur la table quasiment à chaque fois que je fais un gâteau. Son immense plaisir est de me donner les oeufs un par un et après de jouer avec les coquilles vides. Il fait ça depuis 1 mois ou 2... Et depuis que j'ai eu le malheur de lui faire lécher la cuillère, il vient se servir directement dans le plat...
25680
Quand j'étais petite j'ai eu 2 livres de cuisines pour enfants (la cuisine sans les parents et des recettes de gateaux pour les enfants).
Ces 2 livres m'ont beaucoup servi et je m'en sert encore aujourd'hui.

Et quand je faisais du baby sitting, il m'arrivait parfois d'emmener les livres pour faire des gateaux avec les enfants, ils adorent ! :D
51 ans Luxembourg 31390
Bataille a écrit:
Vous même (ou votre conjoint) faites à manger tous les jours... souvent avec vos enfants à côté ;)
A quel âge avez-vous essayé de faire la cuisine (un gâteau par exemple) avec votre petit ?

Si vous n'avez pas encore d'enfants en âge de cuisiner, quel âge aviez-vous lors de vos premiers "essais" ?

pour ma part premier gateau fille ou gracon je dirais 4/5 ans...

apres avant,je fesais tjr participee cexu qui avait envie,courses deja puis ouvrir les sachets coupe les fruits les legumes...

et mm auj quand je sais que la recette est difficile pour le gout de l un ou l autre "je demande" de l aide,ca passe mieux au repas en general ;)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Nefertiti121 a écrit:
Bataille a écrit:

pour ma part premier gateau fille ou gracon je dirais 4/5 ans...

apres avant,je fesais tjr participee cexu qui avait envie,courses deja puis ouvrir les sachets coupe les fruits les legumes...

et mm auj quand je sais que la recette est difficile pour le gout de l un ou l autre "je demande" de l aide,ca passe mieux au repas en general ;)

Mdr, t'as déterré du plus de 3 ans et demi ! :mrgreen:
40 ans charente 1676
les miens adorent ca..
melodie, ca fait depuis ces 2 ansque je fais avec elle. Samuel ca commence aussi..ils demandent souvent de ma'ider meme quand je pele les patates, il sont la a me les donner :P

je les laisse faire tous ce quil ya pas dangereux..melodie commence a couper meme, les pommes ect mais avec moi a cote. sinon, ils mettent le sucre/farine, ils melange, bref, tous ce qu'ils peuevent
B I U