Bon,
Je vais raconter un peu ma vie ... ta soeur ça doit être la copie de la mienne ...
Elle a commencer à débloqué vers l'age de 18 ans : elle s'est inventé des travails qu'elle n'avait pas (Mon père ayant de sérieux doute, a prit un congés et la suivie un matin, elle passait ses journées dans des bars ... la classe !!!)
Elle a volé de l'argent à mes parents (falsification de chèque, crédit revolving prit à la place de mes parents) pour faire croire qu'elle gagnait sa vie ...
Mes parents ont craqués, ils l'ont mise dehors (à ...21 ans après 3 ans d'enfer !!!) et là, elle a enfin trouver une place dans la restauration mais pour se faire plaindre à ses patrons elle a raconté que mes parents l'avais abandonnés à mes grands-parents, qu'ils ne s'étaient jamais occupé d'elle .... Elle s'est fait virer après avoir fait une fausse réservation pour un repas de famille fictif !!!! et après avoir volé de l'argent dans la caisse !!!!
Mes parents ont du réparer ses torts (payer quoi !!!)
Finalement, à ses 22 ans, ils ont consulté assistante sociale, psychologue, juge des affaires familiales (mes parents commençaient à être endetté plus que sérieusement, mon frère et moi ont a déserté le domicile familiale tellement ont en pouvaient plus ... bref une catastrophe !!!) .... résultat des courses, elle a été placée 1 ans en hôpital psychiatrique pour mythomanie chronique et tendances destructrices ....
Au niveau de la famille, personne n'en parle, aujourd'hui elle a 32 ans, elle n'est pas guérie .... elle s'est inventé 6 grossesses avant d'avoir sa fille (à affirmer qu'elle était enceinte pendant 6 mois ...), elle a du programmer 12 date de mariage aussi (à envoyer les invit' et tout !!!!)
Et il y a deux ans, elle a rementi sur le fait qu'elle travaillait, résultat des courses, elle a volé un chéquier à mes parents (à 30 ans la même qu'à 20 !!!!) pour faire croire qu'elle avait de l'argent .... mes parents s'en sont rendus compte 3000 euros plus tard !!!!
Bref, ma soeur est malade ... elle ne se soigne pas et tout le monde fait l'autruche !!! j'ai essayé d'en discuter avec elle calmement et gentiment, lui proposer de l'accompagner chez un Psy, elle nie ...
Depuis le temps (et franchement cette histoire ma pourri la vie !!!), ben j'ai accepté la situation, je la vois 2 fois par an à l'occasion d'un repas, j'évite les discutions qui fâchent... je plains ma nièce qui va être élevée par une mère qui n'est pas stable dans sa tête .... et bien sure il est hors de question qu'elle s'occupe de ma fille.
voilà .... tu n'es pas seule, on ne peut pas forcer les gens à se soigner, on peut juste se protéger ...
Bisous et bon courage, je te comprends...
N.B : j'ai été longue desolée mais ça fait du bien de vider son sac et de savoir qu'on est pas seul ...