Bonjour ,
Je viens ici "temoigner" en quelque sorte pour raconter un bout de mon histoire.
J'ai 22ans et j'ai menti durant toute mon adolescence parce-que j'étais atteinte d'un GROS malaise dans ma vie.
Je mentais pour masquer MA verité qui était.
Le fait d'avoir été victime d'attouchements durant 4ans de la part de mon frère,le fait que ma mère ai été depressive et peu présente durant mon enfance,j'ai aussi connu à un certain moment une pression familiale emplie de coups de la part de mon 2ème frère qui passait sa crise d'ado sur moi et qui m'insultait à tout bout de champ à cause de mon poids, plus il m'insultait et plus je mangais.
Bon bref, j'éspère ne pas trop m'être égarée en fait je veux dire que j'ai mentie pendant toute ma période scolaire jusqu'a mes 18/20ans environs, pour me cacher de mes malheurs, tout le monde pensait que j'avais la vie belle, parce-que c'est ce que je faisais croire ...
Je trouve ça triste, mais bon.Depuis que j'ai l'âge de 20ans je ne ments plus et j'accepte ma vie telle qu'elle est même si je la trouve vide de sens :!:
Je voulais juste dire qu'il faut trouver la source de ses mensonges avant de penser à la faire suivre.
Car vu qu'on ne peut pas aider une personne qui ne s'aide pas elle-même, je te souhaite beaucoup de courage.
P.S : je n'ai jamais été aussi loin dans le mensonges, je me suis contenter d'inventer des cadeaux, des amies, petits amis ...
Pour faire croire que l'on a une tumeur, il faut vraiment qu'il y 'ait souffrance ou bien 2ème solution peut-être ment elle sans raison et depuis le plus jeune âge ce qui fait qu'au final elle en invente de plus en plus gros.J'éspère que ce n'est pas ça.
COURAGE