Coucou ! Moi je lis beaucoup en anglais, mais j'admets que des fois, c'est plutôt difficile.Cela dit on prend le pli et plus on lit, moins on a de problèmes de compréhension. J'ai commencé à cause du Seigneur des Anneaux, dont je n'aime pas la traduction française des noms et lieux, puis ensuite j'ai lu tous les Harry Potter (sympa pour commencer, c'est pas trop compliqué..).
L'avantage, c'est, comme tu le dis Arwen (tiens, le SDA ! lol), qu'on peut lire les livres sans attendre la traduction française qui sort souvent à plusieurs mois d'intervalle. Pour Harry Potter, par exemple, c'est très amusant de voir les regards intrigués des gens qui attendent désespérement la suite en français, et qui viennent te poser pleins de questions sur le livre. C'est une façon sympa de lier conversation quand tu prends le métro ! :)
Donc maintenant dès que je veux lire un livre dont la langue originale est l'anglais, je l'achète en anglais ; il faut dire que j'adooore l'Angleterre, donc si je peux progresser un peu dans la langue de Shakespeare en me distrayant, c'est tout bénèf ! ;)