Il faut savoir que les troubles mentaus affectent nos capacités intellectuelles: par exemple quelqu'un de déprimé aura de moins bons tests de QI que quand il n'est pas déprimé. La mémoire aussi est affectée par la fatigue, les baisses de moral et la faible estime de soi, par exemple. Tout ce que tu écris m'évoque surtout cela.
yakari a écrit:-mémoire Pour les chiffres c'est la cata complète, par moment j'ai du mal à me souvenir du prénom de quelqu'un que je côtoie pourtant depuis des années, quand on me demande ce que j'ai fait la veille très souvent trou noir, en fin de matinée ça arrive régulièrement que je me souvienne plus du premier cours genre quelle était le sujet ou au moins la matière, si le prof était une femme ou un homme...
Perso, j'ai aussi toujours eu des troubles de mémoire étranges, que je n'osais même pas révéler à mes amies au lycée par exemple, tellement j'avais peur qu'elles me prennent pour une E.T.
Par exemple, après un contrôle, c'était le gros trou noir: impossible de me souvenir de la moindre question, ni même du sujet!! Toutes mes copines parlaient du contrôle: "et tu as répondu quoi à telle question? Et ceci, et cela..." et moi, je ne me souvenais même plus du sujet que je venais de traiter 5 minutes avant! :lol:
Tu me dirais, cela ne m'empêchait pas d'avoir régulièrement les meilleures notes, et une très bonne mémoire en ce qui concerne des tas de sujets... ;)
Je pense que la mémoire est quelque chose de très étrange, et qu'on peut avoir des "trous" de mémoire bizarres, sans pour autant que ce soit anormal. Certains ne se souviennent jamais de ce qu'ils ont mangé le midi, par exemple: peut-être que ça ne les intéresse pas, ou que leur cerveau ne s'est pas programmé pour retenir leur repas. Ca ne signifie pas qu'il sont bêtes ou qu'ils manquent de mémoire. ;)