Certains médecins sont parfois assez méfiants sur le résultat des études récentes. Du genre "Oui bon, ok pour ce rapport, mais dans 5 ans on va nous en pondre un autre qui dira strictement l'inverse, donc moi je continue de faire comme je fais, ça fait vingt ans que je fais comme ça, bla bla bla..."
La pédiatre de notre fils, par exemple, suit beaucoup l'actualité scientifique. Du coup, elle a changé récemment le calendrier vaccinal, prend en compte les recommandations les plus récentes sur la diversification, etc. Et bien tu auras toujours des médecins pour dire : "Pfff, si elle change tout le temps, c'est qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait !"
Je suis d'accord avec vous, les médecins ont une obligation de se tenir informés
et de se remettre en question. C'est, selon moi, la marque des meilleurs, ou du moins des plus honnêtes.
Ce post me fait penser que j'aurais aimé faire lire les textes de Zermati à la nutritionniste qui m'a prescrit un régime il y a quelques années. Elle était sympa et pas conne, je suis sûre qu'elle pourrait "entendre" tout cela. Pareil pour ma psy, qui m'avait aidé pour plein de points sauf pour la nourriture, je me suis dit que je devrais lui donner les clés pour mieux comprendre cet aspect là de la vie de ses patients.
Vais peut-être prendre rendez-vous... (un peu de prosélytisme ne fait jamais de mal)