Je pense que cette histoire est très révélatrice de la manière dont les gens considèrent l'obésité, les préjugés qu'ils peuvent avoir. Elle illustre aussi de manière magistrale la maxime "l'Enfer est pavé de bonnes intentions". Parce que c'est ça le pire : cette dame est à coup sûre très fière d'elle-même, convaincue d'avoir fait une bonne action, très contente qu'on parle d'elle partout dans le monde et certainement qu'elle va faire des émules en plus.
J'aimerais vraiment qu'on mène enfin une campagne de grande envergure pour expliquer à ces gens que l'obésité se nourrit du mal-être, de la mauvaise estime de soi, de tous les sentiments négatifs qu'on nous renvoie à la figure à longueur de temps. J'aimerais sincèrement qu'il y ait un début de reconnaissance globale que la première cause d'obésité sont les régimes, la restriction cognitive et leurs conséquences, à la fois sur le métabolisme et sur le psychisme. Qu'enfin ces personnes comprennent que perdre 30 kgs ça n'est pas perdre 3 kgs d'après fêtes * 10. C'est un processus complètement différent.
Mais bon, je crois que c'est pas encore gagné hein...