celtique a écrit:et bien écoute j'ai trouvé un truc sans le vouloir !!! l'année dernière invasion de poux comme tous les ans, seules deux gamines dont la mienne n'avaient pas de poux dans la classe ! après avoir discuté avec la maman de la petite en question, nous nous sommes rendues compte qu'elles avaient des cheveux long et bouclés et que donc, nous utilisions toutes les deux le même spray démélant chaque matin en les coiffant... Lait démélant express GLISS
Nous l'avons dit à plusieurs mamans qui, après avoir débarrasé leurs enfants des poux avec des produits spécifiques, ont mis du spray démélant sur les têtes chaque matin : visiblement ça marche ! est-ce parce que ça a une odeur (agréable en plus) ou bien est ce que ça change la texture du cheveu ? je ne sais pas en tout cas les notres n'en attrappent pas pour l'instant !
je pense que le démêlant est un bon anti-poux car je me suis aperçu que mes filles en on choppé quand j'ai été en panne de ce produit. le mien est "le petit marseillais" au jasmin et pamplemousse. nous (mes 2filles et moi) n'en avons pas eu beaucoup mais je fini le traitement "pouxit" qui les étouffes et je remet du démêlant.
c'était la 1ère foi pour moi, j'ai passé 30ans sans en avoir et il faut que ma grande soit en primaire pour en choper. pour le démêlant, je pense qu'ils doivent glisser dessus et ne pas pouvoir s'accrocher.
bises