MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Famille recomposée....

59 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Dans une famille dite "normale" c'est déjà pas facile de tous s'entendre :

- En plus de chèrs chérubins, qui ont chacuns leur propre personalité (c'est fou ça comme un chamant  
bébé peu changer en quelques malheureuses années :crazyeyes: ),
- ya l'autre conjoint qui à souvent la désagréable idée de pas penser comme nous (pourtant c'est moi qu'ai raison non d'un pipe !)
- pi ya aussi papa et maman (qui croient tout savoir...)
- et beau-papa et belle-maman (de quoi ils se mèlent eux !!!),
- des fois ya les frangins et frangines aussi : mais avec eux ça va mieux,
- pas comme avec les beau-frères et les belles soeurs : ils ont de ces idées des fois :roll:quoiqu'avec machine ça passe mieux...

Pis ya des fois dans la vie des trucs bizare qui arrive et nous voilà dans l'arène avec notre adorable tite famille d'un coté :sifl: et une tribu inconnue avec des moeurs inconnus de l'autre :silly: alors faut composer :

- Ya l'autre conjoint, le nouveau (une perle, une merveille... enfin :roll: )
- les enfants du conjoints (heueue alors là ... que dire... heueue, ils sont sympas ... si si... enfin la plupart du temps... quand on ne demande rien et qu'on laisse faire même si... JOCKER :sick: )
- les nouveaux beaux-parents qui quand, pour eux, on n'est pas l'intrus (alors que l'ex. restera toujours leur belle-fille ou beau-fils) peuvent être sympa,
- Les nouveaux beau-frères et belles-soeurs, bon là faut être logique, il y aura toujours dans la tas les inconditionnelles de l'ex. mais en fouinant bien en étant patient peut-être que... (moi en tout cas j'ai de la chance de ce coté ils sont tous à peu près sympa)
- Bon j'ai fait le tour non ? :-k bha non bien sur il manque encore du monde....
- L'EX. + les ex-beau-frères et belles-soeurs (qui restent les tontons et tatas) + les ex-beau-parents (toujours papy et mamy)+ les amis communs... #-o
- Sans oublier les impondérables (voisins, commerçants)et les fameuses les "bonnes ames charitables qui veulent notre bien et disent ça comme ça, mais bon..."

Alors là je n'ai rien oubliée cette fois :D ... a part juste une tite chose, les années allants, les enfants grandissants, les voilà qui veulent ce mettre en couple [-o< et il y a leur conjoints ... Pis les petits enfants, mais aussi l'autre belle famille :shock:

Ho lala les coupains et coupines je me sens male tout d'un cou, m'en veuillez pas mais je vais :peur:
49 ans 17521
:lol: merci pour le fou-rire, connie... et contente de te revoir parmi nous... ;)

je ne viens pas d'une famille recomposée, plutôt le contraire, une famille monoparentale donc un minuscule comité...

raconté comme ça, ça a l'air sympa, la famille recomposée... :-k
59 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Bha Karen je ne comprends pas où il y a fou rire :silly:

Tu me parles de famille monoparentale.... ça me fait penser que...

A l'origine (du moins Mon origine :lol: ) Je devais naitre dans une famille monoparentale car je suis un bébé ogino (Méthode Ogino Knaus = contraception par abstinenece sexuelle périodique \:D/ ) papa était marié ailleurs (rhooo le vilain) mais maman à tenue tête et m'a gardée, puis mon cher géniteur a fini par nous choisir. Donc à l'origine une toute petite cellule familiale, pas de famille paternelle, une grand mère maternelle, un tonton qui m'a donné une tata et 3 cousins, que l'on voyait 2 ou 3 fois par an, pas d'ami... mini-mini quoi....

Pis avec le père de mes enfants la cellules c'est agrandis (ils sont 5 frères et soeurs) mes 3 enfants ont 15 cousins, cousines... :bbg: :bbb:

Maintenant il faut que je rajoute les 8 frères et soeurs de mon nouveau Mamour (pour les nièces et neveux, m'en veuillez pas, mais j'ai comme une flème de compter :sifl: ) à oui j'oubliais mon chouchou d'amour à 4 garçons... et 2 petits fils... :-k

Tu vois karen, d'une toute petite cellule... :roll:

Je me prends une de ces trouilles tout d'un coup... :sick: ma première vie toute petite famille, ma deuxième vie un ch'tit peu plus grand, ma troisième vie frise le surpeuplement :-s en réfléchissant bien .... Je ne veux pas de quatrième vieeeeeeeeee :shocked!: que va t il m'arriver ? [-o<

Au secours je ne veux pas aller dans une famille bigame :crazyeyes:
56 ans 9077
oh Connie !!!!!! Viens là que je te fasse un :kiss: Contente de te revoir ici !!!

Hem... tu as testé les repas familiaux de fin d'année avec ta famille recomposée ?:nananr:
Une amie m'a dit que ça.... ça valait son pesant d'or :lol:
B
36 ans 8
Je rajoute un cas :)
L'homme qui a deux enfants de deux mamans différentes... Et considère le grand frère de son premier fils comme le sien ( sans aucun lien de sang, sinon de cœur...)
À gérer donc: le père du gamin en question en plus.. J' vous laisse méditer...
B I U