Pour ma première grossesse, j'ai pris entre 13 et 15 kg (je ne suis pas montée sur la balance le dernier mois :lol: ) je faisais énormément de rétention d'eau et en sortant de la clinique, j'avais déjà perdu plus de la moitié. Les autres kilos s'en sont allés petit à petit dans les 4 ou 5 mois qui ont suivis mon accouchement.
Pour ma deuxième grossesse, j'ai pris 7kg (mais attention, j'ai été très malade au début et j'ai perdu 5kg les 3 premiers mois) après mon accouchement, j'avais quelques kilos en trop et, à ce jour, j'en ai encore 2 sur les bras.(j'ai accouché en Mai 2013)
Comme dit mon médecin, il faut 9 mois pour faire un bébé, 9 mois pour récupérer.
Je ne fais rien de particulier sauf courrir partout pour suivre mon grand! :lol:
Chaque grossesse est différente : je n'ai pas de rétention d'eau pour la seconde, j'ai pris moins de poids mais par contre, ma fille est préma et mon alimentation n'était pas la même.
A part manger équilibré (du moins essayer) je n'ai rien tenté du tout, le corps a besoin de repos après cette aventure.