:shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!:
Si j'ai une phobie, c'est celle des cafards et des blattes en général.
Quand je vivais au Texas il y avait des cafards volants, je n'osais plus me lever la nuit pour aller aux toilettes car ils volaient dans le salon et la cuisine (qu'il fallait traverser) et faisaient jusqu'à une dizaine de centimètres de long :crazyeyes:
Quand je suis rentrée à Paris, il y en avait dans mon appartement... ](*,) :fouet:
On a passé des mois et des mois à mettre des pièges (enfin mon ex-mari, parce que moi je glapissais + me tétanisais quand je voyais le moindre bout d'antenne ou de papatte) :snipersmile: mais ça ne marchait pas bien.
L'immeuble avait fait venir une société mais ils n'avaient pas trouvé le nid.
Alors u njour, on a acheté les produits les plus puissants possibles, on a débarrasé complètement la cuisine, et on est partis en week-end après avoir posé nos super-pièges :robot:
Quand on est revenus, on a mis des masques on est passés ouvrir tout en grand (c'était l'été) et on est allés dormir chez des amis 2 nuits de suite. Quand on est revenus, les bestioles étaient toutes mortes, et on avait retrouvé le nid qui était dans l'endroit le + cauchemardesque qui soit (à mon sens) : l'espace entre l'évier et le plan de travail, inaccessible sans démontage du meuble sous-évier :bad-words:
Et puis comme il y en avait toujours un ou deux qui montait par les canalisations d'évacuation d'eau :vamp: on en a eu marre, et ça a contribué à notre envie de déménager.
Bien des années après maintenant, séparée de mon compagnon - et mari - de l'époque, une de ces bestioles a eu le mauvais goût de remontrer le bout de son nez dans ma cuisine, arrivant par la fenêtre (quelle idée !). Forcément j'ai eu très peur, et mon fils Ludo, 10 ans, également. Pendant donc que nous tremblions dans les bras l'un de l'autre, Léonard (7 ans) est arrivé très tranquillement, a pris un sopalin et un marteau, a attrapé le monstre, est parti dans la cour avec le machin enrubanné dans son sopalin et l'a zigouillé à coups de marteau. =D>
Mon fils est un héros :mrgreen:
Plus tard, il m'a expliqué très doctement que quand on écrabouille un cafard, celui-ci dégage une substance qui attire ses petits copains, nécrophages :shocked!:
Mon fils s'intéresse beaucoup aux animaux :teddy:
Bon, ben toutes mes condoléances pour ton invasion Doudouille :?